Yafa reine juive d'Ispahan

Par Léo Brunel

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 21/01/2010

ISBN : 9782812126451

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Iran 737 avant J.-C. Haïm, sculpteur du roi Jacobus tombe éperdument amoureux de Yafa, reine juive d'Ispahan, un amour interdit, un amour impossible auquel il va pourtant s'accrocher jusqu'à en perdre la vie. Cette vie qu'il va quitter, non sans avoir promis à Yafa qu'il la retrouverait dans une autre existence. Certain de sa foi en elle, grâce à la force mystique que cet amour fou lui a procurée, Haïm apprend qu'il renaîtra pour elle mais quand ? Cannes 2006, Raphaël et Gabrièle (que tant de choses apparemment opposent) se rencontrent, mais les liens deviennent vite si forts qu'on ne peut imaginer qu'ils ne se soient jamais rencontrés auparavant... Haïm, Raphaël, Yafa, Gabrièle attendront-ils une troisième vie pour aller au bout de leur passion ?

Biographie de Léo Brunel

Léo Brunel ne cherche pas à être connu ni même reconnu. A 46 ans il décide de coucher sur le papier une histoire d'amour et puisera son inspiration du sens qu'il donne à la vie et de ses sentiments exacerbés qui seront aidés par ses croyances mystiques. Un roman fiction qui n'a pu naître qu'à l'encre de sa propre vie et où l'espoir reste et restera le fil conducteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Joli récit, touchant, j'aurais aimé en savoir un peu plus à la fin ! - 21/08/2014

Une jolie première fois, j'attends la suite !! Je suis resté un peu sur ma faim, Léo la suite, la suite !

Commentaire de Sandrine - 13/11/2012

Léo, Je ne suis ni Yafa, ni Gabrièle mais une lectrice épatée par la force d'un homme "robuste" à mettre à nu une partie de sa vie. Bonne continuation.

Commentaire de sylvie candotti - 14/06/2011

un premier recit touchant et un peu maladroit,mais qui n'est pas maladroit la première foi!!!!je le recommande pour ceux et celles qui aiment la fraicheur des premiers pas .....et vivement la suite ou un second qui sera accomplit avec moins de febrilité et plus de sérinité.

Commentaire de Valérie Corato - 14/06/2011

J'y étais, du rire aux larmes avec de petit plus du premier livre. Une belle histoire.

Commentaire de Chantal Pivert - 14/06/2011

Leo, j'ai accompagné Haïm dans Ispahan et ce beau couple a rome, j'aurai bien aimé quelques pages de plus. A quant le prochain ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.