Y a-t-il un cinéma au paradis ?

Par Yann Kral

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 24/12/2015

ISBN : 9782334064774

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je m’appelle Ernest Miller et je suis acteur. »

Cela pourrait être vrai... mais certaines réalités dépassent la fiction.
Accablé par le coup du sort qui l'empêche de poursuivre ses rêves, Ernest n'a pas d'autre choix que de fantasmer sa vie d'acteur, d'incarner des héros de cinéma pour survivre à sa vie.
Entre responsabilités familiales et femmes fatales, il espère que lorsque son heure arrivera, un cinéma l'attendra au paradis.

Biographie de Yann Kral

Après un parcours assez varié, Yann Kral se découvre tardivement une passion pour le cinéma. Il se lance dans l'écriture de scénarios. D'abord des petits courts métrages puis un long métrage, Y a-t-il un cinéma au paradis ?. Il souhaite pouvoir trouver un réalisateur et un producteur intéressés pour porter son scénario à l'écran.
Il a une affection particulière pour les genres drame social et science-fiction.
À l'heure actuelle, il est sur l'écriture d'un troisième long métrage et cherche à promouvoir auprès des chaînes de télévision l'épisode pilote d'une série d'anticipation.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un diamant brut - 02/10/2016

Tragi-comédie aussi hilarante que déchirante, narrant l'odyssée d'un acteur-en-puissance perpétuellement déphasé, en retard, trahi, "Y-a-t-il un cinéma au paradis" est une oeuvre qui mérite une attention particulière, à la fois jeu pour les cinéphiles (qui trouvera toutes les références nichées çà et là ?), tableau acide de cette volonté humaine (trop humaine) de reconnaissance, histoire(s) d'amour déglinguée(s)... Un hymne à l'amour du septième art, un regard à la fois tendre et cruel sur cette drôle de race d'hommes : les rêveurs. Vite, un producteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.