Wilhem le Bâtard

La Vie d’un manant pendant la guerre de Cent Ans

Par Michel Van De Wiele

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 5 janvier 2015

ISBN : 9782332857545

Disponible

Livre papier
28,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Si vous êtes de ceux qui croient tout savoir sur le Moyen Âge et la guerre de Cent Ans, attendez-vous à avoir quelques surprises ! Ici, vous n’aurez ni vision flatteuse sur les rois qui ont régné sur ces années sombres ni couplet flatteur sur les grands du royaume.
Dans ce témoignage fictif ou réel – qui peut le dire ? – de la vie d’un gueux au temps de la guerre de Cent Ans, la bassesse côtoie la grandeur d’âme de même que la grande misère côtoie l’or du pape. Par contre, vous y trouverez ce qui fait la vie de tout un chacun : du rire et des larmes, de grands bonheurs et de terribles drames… Mais aussi le sifflement des faucilles et le cliquetis des armures, du sang et des cris…

À travers ses mots de manant suffisamment instruit pour savoir lire et écrire, Wilhem le Bâtard aura vite fait de vous faire oublier l’histoire de France édulcorée des manuels scolaires de votre enfance et la vision idyllique du Moyen Âge laissée dans l’imaginaire collectif par les Très Riches Heures du duc de Berry !

Alors, approchez et écoutez-le vous conter sa vie de manant. Une vie tout sauf simple et un parcours loin d’être linéaire !

Biographie de Michel Van De Wiele

Né en 1951 à Orléans, d'un père inconnu et d'une mère belge naturalisée française, Michel Van De Wiele, dernier enfant d’une fratrie de quatre garçons, fait carrière dans les assurances puis dans la banque. Aujourd’hui à la retraite, il réalise enfin son rêve : écrire sur des sujets qui le passionnent.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 janv. 2015
Nom Wilhem le Bâtard
Langue Français
Auteur Michel Van De Wiele
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 300
ISBN 9782332857545

Livre PDF

ISBN 9782332857552

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.