Voyage d'exil

Par Hubert Louis Decourt

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 04/02/2015

ISBN : 9782332872258

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« 300 morts dans une attaque de Boko Haram dans une ville du nord-est, Gamboru Ngala.
223 lycéennes nigérianes enlevées mi-avril.
Le Nigéria ne parvient pas à empêcher la progression de Boko Haram. » Voyage d'exil est un ouvrage qui fait revivre, à travers l'échappée de deux jeunes mamans nigérianes courageuses et hardies, l'histoire terrible de tous ces migrants obligés de fuir leur pays. Pour rejoindre la France, Sandra traversera le Ténéré, la Libye, la Méditerranée et l'Italie. Quant à Agathe, elle optera pour l'Afrique de l'Ouest, ce qui l'obligera à traverser le Sahara, l'Algérie, le Maroc et l'Espagne...

Biographie de Hubert Louis Decourt

Hubert Louis Decourt apprend la musique et devient clarinettiste durant son adolescence dans la formation de la Lyre amcale de Poissy. Il adhère à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et est délégué au rassemblement mondial de cette organisation en 1957. Il participe ensuite à la mise en place de cours du soir pour les ouvriers de l'usine locale.
Plus tard, il sera incorporé au 93ème RI basé près de Paris ; à cause de la guerre en Algérie, Hubert rejoindra le 21ème régiment de tirailleurs algériens en fortin à Relizane, puis sur un piton de montagne près de Tiaret. Il sera libéré de ses obligations militaires au bout de 28 mois, en août 1961.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.