Vorgines

Fées et témoins du fleuve

Par Alain Pelosato

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 17 décembre 2013

ISBN : 9782332650559

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Superbe

    Superbe livre illustré avec de sombres fictions qui mettent en scène les noires profondeurs du fleuve et des témoignages de riverains qui font de ce livre une histoire anthropologique du fleuve Rhô...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Neuf contes, treize témoins, un lexique de cent mots. Mots aux sonorités mêlées d'eaux vives et de fonds inquiétants pour dire le monde liquide, mystérieux et foisonnant du Rhône. Monde où Alain Pelosato nous entraîne au fil d'une errance à la fois rêveuse, magnifiquement documentée et souvent frémissante de chaleur humaine.
On se laisse emporter par le courant ; de conserve avec tout un peuple : passionnés de nature ripariale, travailleurs de l'eau, pirates, braconniers, mariniers, jouteurs, pollueurs sans scrupules, amants désenchantés ou rockers en furie... » Jacques Mogenet.
Les photographies qui illustrent ce livre sont d’Alain Pelosato.

Biographie de Alain Pelosato

Né en 1946, ingénieur-chimiste de formation, consultant en environnement et manager de risques, Alain Pelosato est également écrivain, éditeur, directeur de magazine de science-fiction. Il a écrit de nombreux ouvrages de science-fiction ainsi que sur le cinéma fantastique. Il a publié des essais sur la littérature et la télévision dans ces « catégories » de l’imaginaire. Il écrit des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous pseudonymes. Il est également l’auteur de plusieurs livres sur le fleuve Rhône, publiés chez Messidor, PUF et Ouest-France.

Avis des lecteurs

Superbe 27/09/15

Superbe livre illustré avec de sombres fictions qui mettent en scène les noires profondeurs du fleuve et des témoignages de riverains qui font de ce livre une histoire anthropologique du fleuve Rhône.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 déc. 2013
Nom Vorgines
Langue Français
Auteur Alain Pelosato
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 158
ISBN 9782332650559

Livre PDF

ISBN 9782332650566

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.