La voix d'un peuple qu'on refuse d'entendre

La situation de la France et des Français

Par Dan Charg

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 428

Date de publication : 17/03/2011

ISBN : 9782812146459

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La situation de notre pays, vue non pas par des mouvements politiques, médiatiques, ou associatifs, mais par la majorité silencieuse, par la population. Ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, ce qu'on refuse généralement d'entendre. Il s'agit d'un ensemble de textes sur des sujets d'actualité. A travers les critiques positives ou négatives, au fil des réflexions, des suggestions, vous pourrez à votre tour prendre conscience, proposer des solutions, faire sentir que votre rôle ne s'arrête pas aux élections.

Biographie de Dan Charg

Origines : En remontant le temps, on rencontre des enseignants, résolument laïques, plutôt de gauche, attachés aux valeurs. L'auteur est retraité de l'éducation nationale, marié, 3 enfants. Service militaire Algérie 1961. Sports : planche à voile, skating, pêche à la mouche, lecture. Très concerné par les informations, les grands débats télévisés. Attentif à ce qui se passe aujourd'hui en France et ailleurs. Eprouve indignation, colère, écoeurement, face aux injustices, aux faiblesses, au manque d'idées, à la démagogie. A l'impression que nos concitoyens sont de plus en plus influencés et manipulés

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de steve jeanmaire - 14/06/2011

mais pourquoi ne parle t on pas davantage de cette manière chez nos politiciens... ou nos médias ? Ces observations sont pourtant tellement criantes de réalisme. Peut-être avons nous oublié que seul notre sens critique individuel nous garantit la VRAIE démocratie...? Réveillons-nous et exprimons-nous de manière lucide et objective !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.