Voici les 10 finalistes du concours « Prenez la parole » : votez pour le Prix du Public !

 

 

Vous avez été nombreux à suivre et participer à cette seconde édition de notre concours d'écriture organisé par Edilivre et le Refuge sur le thème de l'homosexualité et de la transidentité. À présent, c'est à vous de jouer !

 

Près de 300 nouvelles étaient en compétition au départ, puis 50 et maintenant il n'en reste plus que 10 à départager ! Voici les 10 finalistes de notre concours "Prenez la parole" :

 

• "Les amants" de Bernard Chevalier

• "Entre Philippe et Véronique" de Viviane Clément

• "Triangle Rose" de Marie-Do

• "Fleur de Boswellia" d'Arsène Maurice

"On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans" de Dylan Mudhoo

• "La Purge" de Nath.G

• "Le Secret" de René Niederlander

• "Cher Journal" de Camille Remény

• "Vers une nouvelle vie" de Nelly Topscher

• "Julie" de Dominique Vernier

 

Le Prix du Public : à vous de jouer !

Vous avez quinze jours pour lire et voter pour votre nouvelle préférée parmi les dix finalistes. Vous élirez ainsi le Prix du Public de cette première édition du concours. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de lire les nouvelles finalistes (présentes au début de cet article) puis de voter ci-dessous (en cliquant sur l'image) :

 

logo_Le_Choix_du_Prublic_Prenez_la_parole_2ème_édition_2018_Edilivre

 

À la fin, il n'en restera qu'un

Depuis le 14 septembre, c'est au tour notre Grand Jury (Tatiana de Rosnay, Gérard Louvin, Jarry et Laurence Boccolini) de se plonger dans le bain et de désigner le palmarès final. Octobre sonnera le glas de notre concours. Le gagnant sera annoncé sur notre page Facebook et notre site internet. Puisque, rappelons-le, l'important n'est pas de gagner mais de participer, l'intégralité du classement sera également disponible sur notre site.

 

Le Refuge

Créée en 2003, elle fait de la protection des jeunes LGBTQ son combat quotidien. Chaque jour, elle accompagne et héberge des gays et lesbiennes qui font face au rejet de leur famille. Les aider à sortir de leur situation d'errance et leur permettre de reprendre confiance en eux sont les combats de l'association. Ainsi, Le Refuge prend en charge les victimes d'homophobie ou transphobie, leur propose un hébergement temporaire ainsi qu'un accompagnement psychologique et social. www.le-refuge.org

 

Merci à eux d'avoir rendu ce projet possible !


    Commentaires