Livre

Vivre et mourir, l'Europe dans un coin de la tête

Vivre et mourir, l'Europe dans un coin de la tête

Par Ousmane Tkillah Tounkara

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 06/05/2021

Ce livre met en scène Alpha, fils d'un cossu commerçant dont le frère aîné a fait fortune dans son exil et qui essayera d'imiter ce dernier en tentant le voyage par les canaux clandestins.

Alpha connaîtra la trahison, le manque, la souffrance et l'obligation de trimer pour survivre.

Son étoile lui fera côtoyer des gens biens comme de mauvaises gens le long de sa route jusqu'au Maroc, où son embarcation fera naufrage.

Ce livre se veut être une sorte de réquisitoire qui peint les péripéties devenues le quotidien de milliers de jeunes Africains rêvant de l'Eldorado, avec une bonne dose de faits réels volontairement romancés pour aguicher le lecteur.


  • Roman (134x204)
  • 24 pages
  • ISBN : 9782414502592
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Ousmane Tkillah Tounkara

Biographie

Ousmane Tkillah Tounkara

Ousmane Tkillah Tounkara est né en 1981 à Labé, en République de Guinée.

Diplômé de droit public à l'université Kofi Annan de Guinée, il est aussi diplômé de l'École du patrimoine africain de Porto Novo ainsi que des universités Abomey Calavy et Paris I Panthéon Sorbonne.

Fils de la plus grande poétesse guinéenne, Hadja Koumanthio Zeinab Diallo, le jeune homme a été bercé par les muses maternelles et le musée familial.

Animateur culturel célèbre à la radio Espace Foutah, où il est aussi rédacteur en chef, il partage son temps libre entre lecture, écriture et théâtre.

Ousmane a déjà à son actif un roman historique, La Générosité comme rançon de l'immortalité, paru en 2019, et Le Fils aîné de la muse, paru chez Edilivre le 25 septembre 2020.

Vivre et mourir, l'Europe dans un coin de la tête est le troisième ouvrage sorti du génie d'Ousmane en moins de deux ans chez le même éditeur.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.