Visage des Gens du Sud

ou comment connaître les Africains ?

Par Daniel Tongning

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 13 mai 2009

ISBN : 9782812111761

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tambo Yomah, né sur les bords de Seine, a longtemps fauté contre son père. À l'occasion d'un voyage en Afrique, au pays de ce père qu'il n'a jamais pris au sérieux et qu'il critiquait au motif qu'il comptait sur le soutien du Foyer des jeunes pour l'héberger, il réalise l'inadéquation de son comportement avec l'autorité paternelle. Pour ne pas le perdre, il décide de revenir seul en Afrique, aux sources de sa culture d'origine : connaître les gens et l'Afrique, son pays d'origine, devint une obsession.
Avec Visage des Gens du Sud, l'auteur ouvre quatre carnets de voyages dans lesquels il donne, à travers des histoires contées comme un enseignement, des clefs qui peuvent aider à comprendre les gens à la peau sombre comme un merveilleux soir de décembre, les gens du Sud. Il laisse enfin à Djolo le curieux le soin de décrire l'authentique mariage africain : il y voit un événement social qui contribue à organiser les groupes et leurs cadres de vie et met en place les liens sociaux et relations avec des organisations de toutes sortes ; il en conclut que, si le mariage en Afrique est un événement, il est surtout une philosophie de la vie que les gens du Sud tendent à oublier lorsqu'ils sont confrontés au modèle du Nord…

Biographie de Daniel Tongning

Daniel Tongning est né à Baleveng au Cameroun en 1953. Formateur en conseil et en pratique sociale et collaborateur du Cabinet Systemaction, il collabore depuis plus de quinze ans avec diverses associations dont l'Association Le Lien en Seine- Saint- Denis et la Fondation de l'Armée du Salut à Paris. Ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris, il est aussi diplômé de troisième cycle des Universités de Paris 1, Paris 13 et du Conservatoire National des Arts et Métiers en sciences économiques et sociales.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mai 2009
Nom Visage des Gens du Sud
Langue Français
Auteur Daniel Tongning
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 226
ISBN 9782812111761

Livre PDF

Nombre de pages 226
ISBN 9782812111761

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.