Virus militarisés

Épidémies, politique étrangère et cyber géopolitique

Par Narcisse Jean Alcide Nana

Thème : Essai / Etude politique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 4 juin 2015

ISBN : 9782332908230

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ouvrage de stratégie militaire et politique, Virus militarisés démontre que l'incapacité des nations à contrôler les invasions virales de masse entraîne un basculement géopolitique via le trait d’union entre pestilences de guerre, bioterrorisme et conflits violents. Grammaire des calculs géopolitiques, guerres, commerce mondial et militarisation des virus redessinent la cartographie épidémiologique du globe ainsi que l'ordre mondial. Comme interface technologique de la variante létale des pathogènes dans la sécurité, les cyber conflits hautement stratégiques revêtent une portée géopolitique. Forgeant leurs glaives en faucilles de virus malicieux, les nations redessinent un nouvel ordre cyber mondial. Cet ouvrage, sur paix et puissance au XXIe siècle, s'adresse aux experts en sécurité.

Biographie de Narcisse Jean Alcide Nana

Narcisse Jean Alcide Nana est l’auteur du livre Démocratie à haut débit. Il a été assistant de santé publique pour les réfugiés des Grands Lacs au camp de Kyange au Burundi en 2002, et assistant de direction à la mission médicale de Chine-Taiwan au Burkina Faso de 2005 à 2006. Son engagement pour les enjeux de sécurité l'a conduit dans de nombreuses zones de conflits au Congo, Soudan, Burundi et Ouganda.
Analyste politique et étudiant en sécurité internationale, ses travaux sont publiés dans diverses revues à travers le monde (Japon, Ghana, Nigeria, Iran, Chine, États Unis...).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 juin 2015
Nom Virus militarisés
Langue Français
Auteur Narcisse Jean Alcide Nana
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 80
ISBN 9782332908230

Livre PDF

ISBN 9782332908247

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.