Livre

Violences

Violences

Par Nicolas Bouvet

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 10/05/2010

Issue d'une famille modeste, Déborah, jeune fille d'un quartier populaire décide, avec des rêves d'avenir plein la tête, d'effectuer un voyage bien loin de son quotidien familial difficile. Dans son périple ensoleillé, elle va rencontrer un jeune homme qui va progressivement transformer ses rêves en un véritable cauchemar. Au fil du temps, dans son mariage à demi-consenti, Déborah va connaître la violence conjugale sous toutes ses formes et sera rapidement entraînée, avec son jeune enfant, dans une descente aux enfers interminable et destructrice, qui finira par briser sa vie. Cet ouvrage est un témoignage de vie réaliste et touchant sur la violence conjugale, qu'encore trop de femmes subissent dans leur intimité et un message fort sur la nécessité pour ces victimes de déposer plainte.
  • Roman (134x204)
  • 262 pages
  • ISBN : 9782812133152
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Bouvet

Biographie

Nicolas Bouvet

Nicolas BOUVET est né le 23 juin 1978 au Blanc-Mesnil (93) d'un père Ostéopathe et d'une mère cadre dans les assurances. Il passe toute son enfance à Villepinte (93), en compagnie d'un frère plus âgé de 3 ans et d'une soeur plus jeune de 10 ans, où il effectue ses études. Adolescent, en parallèle à ses études, il apprend le piano en conservatoire et termine sa scolarité en 2003 avec une licence de droit et un présentation au concours supérieur national de piano en 2006. Après une brève expérience dans l'animation pour enfant, il intègre en 2004 une collectivité territoriale dans laquelle il est nommé sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. L'esprit créatif en musique, peinture et dessin, il décide alors d'écrire son premier roman en 2008 sur une problématique de société : la violence conjugale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

génial - 13/09/2017

Histoire prenante . impossible d'arrêter la lecture ! j'ai adoré

Prenant - 01/10/2013

J'ai adorée ce livre. Déborah vit des choses horribles et j'ai pleuré à la fin. Histoire génial parce que j'ai eu l'impression de la connaître. C'est pour ça que j'étais triste.

Tout simplement génial ! - 05/01/2013

Formidable roman que j'ai lu en une fois... Toute une nuit. A lire absolument.