Vingt-cinq rêves d'Outre-Mère

Par Emmanuel Isidore Bocco

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 14 mai 2013

ISBN : 9782332536716

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Emmanuel Isidore Bocco nous offre avec Vingt-cinq rêves d'Outre-Mère un témoignage sous forme de fiction qui mêle ses souvenirs et son vécu pour croiser les images de sa mère et les spectres de l’existence dans un quartier de Lomé, le quartier du marché de Bè.
Là, des personnes ayant existé ou pas viennent comparaître sur la scène de ce qui a édifié une partie de son adolescence. Des personnages qui hantent ses rêves, on les retrouve du Rêve I au Rêve XXV, parmi eux, Doli, une mégère à la langue de vipère, des flammes de mots lui échappent, tranchantes, elle en veut à tous, même à Messan, son propre petit-fils.
C’est aussi un clin d’œil à la vie tumultueuse de ce quartier, une sorte de Soweto transféré de Johannesburg à Lomé.

Biographie de Emmanuel Isidore Bocco

Emmanuel Isidore Bocco est né au Togo où il a exercé comme professeur d’histoire et géographie puis de philosophie. Il a fait des études d’histoire et de philosophie dans les universités de Poitiers, d’Aix-Marseille et à l’École des hautes études en sciences sociales (Paris), il est l’auteur de thèses de doctorat sur les administrations et doctrines coloniales françaises et allemandes et s’intéresse depuis de nombreuses années à la géographie des territoires et sociétés en développement. Enseignant à Poitiers, il est auteur de Territoires de migrants, trois propos et Gouvernances et errances (Publibook) puis de Mémoires, nostalgie et stratégie autour du Togo et du Cameroun, il est co-auteur de Migrants et immigrés en Poitou-Charentes, d’hier à aujourd’hui (Editions du Croît Vif – France).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 14 mai 2013
Nom Vingt-cinq rêves d'Outre-Mère
Langue Français
Auteur Emmanuel Isidore Bocco
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 226
ISBN 9782332536716

Livre PDF

ISBN 9782332536723

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.