Vieux Motard que jamais

Par Didier Marteau

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 29 juin 2009

ISBN : 9782812135682

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Vieux Motard que jamais !, c'est la chronique paysanne d'un agriculteur, célibataire au grand cœur, qui vit avec sa mère dans sa ferme du Gâtinais. On peut suivre Adrien, sur ses terres, avec ses camarades locaux, dans des aventures du quotidien : des travaux des champs à la fenaison et aux moissons en passant par le concours de labour, la sacro-sainte sortie au salon, la manif' en ville ou le sacrifice du cochon.
Cet homme d'une petite quarantaine d'années, au carrefour de sa vie, rêve parfois d'autres choses et aimerait souffler un peu.
Un beau week-end d'été une bande de motards en Harley-Davidson débarque, pacifiquement, pour participer à un méchoui aux « Coquillets ». C'est le prétexte d'une fête propice à force libations et agapes. Cette joyeuse équipée va révolutionner le train-train habituel d'Adrien et, de cette rencontre entre deux univers si différents naîtra une histoire d'amitié et une révélation.

Biographie de Didier Marteau

Né en 1957 en banlieue parisienne l'auteur est un grand nomade. Tout petit déjà il aimait faire rire ses petits camarades et sa scolarité fut celle, classique, du cancre. Bien obligé de travailler pour vivre il sera commercial, dans beaucoup de domaines et de régions différentes , mettant à profit son seul seul sens des relations humaines. Pour être un homme il faut avoir fait un enfant, planté un arbre et écrit un livre: dernier objectif maintenenat atteint avec "Vieux motard que jamais" qui parle de la campagne, des motards et de l'amitié. trois sujets chers au coeur de Didier Marteau

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juin 2009
Nom Vieux Motard que jamais
Langue Français
Auteur Didier Marteau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 266
ISBN 9782812135682

Livre PDF

Nombre de pages 266
ISBN 9782812135682

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.