Actualité Edilivre

Victor Penin à l’honneur dans la presse
26 janvier 2022
Posté par
digitale@edilivre.com

Victor Penin à l’honneur dans la presse

Victor Penin, né le 28 juillet 1998 à Séoul, est un écrivain, poète, journaliste, éditeur, entrepreneur et musicien français. Après des études littéraires, journalistiques et politiques chaotiques qui l’ont conduit à entreprendre plusieurs projets, il se consacre désormais à ce qui lui semble lui donner un certain goût de la liberté : l’art et le voyage.

Le site Actu.fr met en avant Victor Penin ainsi que son ouvrage « Élysée Montmartre – Les suppôts d’un décorum d’État et les gens du balcon ».

Extrait :

Un homme, épris d’une passion étrange pour une femme, décrit en parfait narrateur un environnement clos et aseptisé et d’où, depuis des balcons, un public l’observe. Progressivement, il s’aperçoit que son comportement est régi par des intentions tierces et une bienséance lui est demandée.

Dans cette nouvelle poétique et politique écrite sous forme de cinq actes comme une pièce de théâtre, Victor Penin fait appel à la catharsis du lecteur et le questionne quant à l’envers du décor dans lequel celui-ci est plongé.

Le titre Élysée Montmartre sous-entend, en faisant référence à ce haut lieu de la culture parisienne, l’interdépendance des pouvoirs et du divertissement.

La presse titre son article « Lisieux : Victor Penin, artiste aux multiples créations »

Dans cet article, Victor Penin répond à plusieurs questions du média, tel que l’impact du confinement sur ses objectifs, ce qui l’a amené à écrire cet ouvrage, ainsi que sur ses futurs projets.

Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

Plus d’informations concernant l’ouvrage de Victor Penin, cliquez ici !

Pour nous suivre sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre

Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/