Victor Hugo et moi

Par Alain Melka

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 03/08/2015

ISBN : 9782332972125

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Amante de chair et d’âme de Victor HUGO, Juliette Drouet fut pendant cinquante ans l’égérie, la conseillère et l’inspiratrice du poète. Entre Victor et Juliette, il y eut comme une influence réciproque. Celle du poète sur sa maîtresse fut si prépondérante qu’on peut dire qu'éduquée, modelée et en quelque sorte recréée par lui, Juliette d’abord actrice et pécheresse n’existerait pas sans Victor. En revanche, il est évident que HUGO existerait sans Drouet. Mais il serait fort différent tant l’influence de cette femme fut considérable.
Pour le 130e anniversaire de la mort d'un monstre sacré de la littérature française, le nouveau roman d'Alain Melka nous fait découvrir un Victor HUGO aux mille visages tout en nous entraînant dans les péripéties intimes d’un couple hors du commun.


Biographie de Alain Melka

Auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Les morts vivent à Auschwitz et Les Larmes d'Abraham ; réalisateur de documentaires et d'un long-métrage, La Silhouette sinon l'ombre, avec Gao Xingjian (prix Nobel de littérature), Alain Melka reprend inlassablement sa plume pour nous faire réfléchir et rêver. Ne dit-il pas : « Je dois bien justifier le fait d'être sur terre ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.