Valse sur destins brisés

Par Charles N’Kouanga

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 2 septembre 2014

ISBN : 9782332634580

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le Kakongo, un pays imaginaire de l’Afrique équatoriale, croupit sous le règne de l’Amiral-Président qui le dirige d’une main d’airain. Cependant, depuis l’effondrement du bloc communiste, le régime essaie de résister, malgré les bourrasques des conférences nationales.
Les aléas de la conjoncture économique internationale contraignent l’Amiral-Président à lâcher du lest. Un recadrage économique entraîne subséquemment la naissance d’une organisation syndicale indépendante dans le sillage de la privatisation de la compagnie des chemins de fer.
À la suite d’une grève des cheminots, le Kakongo tourne au ralenti. La découverte du cadavre d’un célèbre leader syndical du rail, tué mystérieusement dans un accident de voiture, entraîne le départ de Klaus, son ami de nationalité allemande et de Magalie, sa compagne, vers l’Allemagne. Pourtant, Magalie qui s’émerveille de découvrir enfin l’Europe, va malheureusement déchanter.

Biographie de Charles N’Kouanga

Charles N’Kouanga, ancien enfant de troupe de l’école militaire préparatoire Général Leclerc de Brazzaville, Promotion Marien Ngouabi (1977-1984), est un officier supérieur dans la Police congolaise (République du Congo). Auteur de plusieurs manuscrits intégrant divers genres littéraires, aussi bien le roman, la nouvelle, l’essai que la poésie, il a déjà publié Le Clochard, un recueil de nouvelles. Valse sur destins brisés (roman) est son second ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 sept. 2014
Nom Valse sur destins brisés
Langue Français
Auteur Charles N’Kouanga
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 406
ISBN 9782332634580

Livre PDF

ISBN 9782332634597

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.