Vagabond

Par Grégoire Renard

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 18 juillet 2011

ISBN : 9782812188046

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Deux séries de textes, à dix ans et quelques milliers de kilomètres de distance. Deux pélerinages, le premier à Compostelle, le second à la Nouvelle Orléans. Grégoire Renard a cherché dans ce recueil à créer pour le lecteur un vagabondage littéraire, dans le sens où ces textes courts qui nous font passer du Guatemala à la Louisiane, de la Birmanie à l'Espagne, peuvent être lus dans l'ordre mais aussi en ouvrant au hasard des pages et des envies, piochant de ci de là récits, pensées, anecdotes, dans une rêverie sur le voyage qui n'a pas plus besoin de conclusion que d'entrée en matière.
Son Vagabond parle de rencontres éphémères, de rencontres nécessaires. Des bouffées de poésie, de folie, mais aussi d'une forme d'humanisme qui de nos jours parait tellement obsolète et fortuite qu'elle retient toute la saveur de la nostalgie. On souffre et on jouit avec lui, on a envie d'y être. A cela s'ajoute une vision païenne d'un pèlerinage chrétien qui appelle à la contreverse et en même temps nous concilie avec nos contraires. Une réflexion sur le voyage qui va bien au-delà d'un pèlerinage à Compostelle ou une balade à la Nouvelle Orléans. Qu'est-ce qui nous fait avancer le pas ?

Biographie de Grégoire Renard

Né au Maroc, Grégoire Renard est l'auteur de plusieurs romans et nouvelles et partage sa vie entre la menuiserie, les échecs, l'écriture et les voyages. Après avoir vécu à Buenos Aires, Tanger ou la Nouvelle-Orléans, il réside aujourd'hui au Nicaragua, même si Marseille reste son port d'attache.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juil. 2011
Nom Vagabond
Langue Français
Auteur Grégoire Renard
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782812188046

Livre PDF

Nombre de pages 228
ISBN 9782812188046

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.