USS Carole Lombard

Par Daniel Pierrejean

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 9 novembre 2012

ISBN : 9782332520562

Disponible

Livre papier
27,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le 16 janvier 1942, l'actrice américaine Carole Lombard disparaît tragiquement dans le crash d'un DC3 de la TWA, alors qu'elle effectue une tournée aux États-Unis afin de soutenir l'effort de guerre du pays, en vendant des bons du Trésor. Accident ou attentat ? C'est la question que se pose le FBI au lendemain du crash. Clark Gable, qui est devenu son mari le 29 mars 1939, ne s'en remettra jamais. Le président américain Franklin Delano Roosevelt remettra à l'actrice une très haute distinction à titre posthume. C'est la première Américaine tuée en temps de guerre.
Fin 1943, le Liberty ship 2557 USS Carole Lombard est lancé en présence de Clark Gable. Il portera le nom de l'actrice sous le commandement du capitaine de corvette Robert Montgomery. En cette même année 1943, Gable, qui vient de connaître une véritable notoriété internationale avec le film Autant en emporte le vent, a décidé de s'engager dans l'US Army Air Force (USAAF) en souvenir de l'engagement de sa femme. Il effectua plusieurs missions comme mitrailleur, dont l’une au-dessus de l’Allemagne nazie.

Ce livre retrace l'histoire de ce couple mythique d'Hollywood, de ce navire pris dans la bataille de l'Atlantique Nord que nous allons suivre, au travers du récit presque au jour le jour du commandant de ce navire l'USS Carole Lombard.

Biographie de Daniel Pierrejean

Daniel Pierrejean est écrivain, scénariste, auteur de pièces théâtrales. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, il a publié de nombreux ouvrages, dont L'Envers du Jour J, consacré aux problèmes politiques et aux relations franco-américaines lors de la libération de la France en 1944. Il a écrit dernièrement deux pièces théâtrales sur la course des 24 heures du Mans, intitulées La 25e heure et L'Homme qui marchait sur la piste, évoquant les souvenirs de pilotes, comme Jacky Ickx ou Tom Kristensen, concernant leur participation à cette course mythique. Il vient également de terminer un roman sur les 24 heures, intitulé Une histoire simple, ainsi qu'un script cinématographique sur le sujet.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 nov. 2012
Nom USS Carole Lombard
Langue Français
Auteur Daniel Pierrejean
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 264
ISBN 9782332520562

Livre PDF

ISBN 9782332520579

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.