Une vie utile

Une vie utile

Par Thierry Dédjé

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 02/04/2020

ISBN : 9782414432585

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
11,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Marie Nada est née dans des circonstances difficiles. Une grossesse indésirée, en classe de terminale, met en mal sa sérénité pour les études. L'avortement reste la solution idoine face à l'irresponsabilité de son professeur principal, auteur de la grossesse. Devenue médecin, Marie Nada s'investit dans des œuvres caritatives. Ainsi, elle crée une fondation qui recueille les femmes enceintes en détresse et les enfants abandonnés. Ses actions remarquables dans tout le pays témoignent de son amour pour le peuple, ce qui favorise sa nomination au poste de ministre dans le gouvernement de la République de Nassoh.


Biographie de Thierry Dédjé

Thierry Dédjé est Ivoirien, né en 1971 à Divo, dans la région du Loh-Djiboua.

Il a fait un DAEU option littéraire à la Fateac (Faculté théologique évangélique de l'Alliance chrétienne) et un diplôme théologique à l'Uamen (Université appliquée des ministres de l’Évangile des Nations).

Il a exercé la fonction d’éducateur, puis de directeur des études d'un établissement d'enseignement secondaire. Il est actuellement pasteur et président-fondateur de l'ONG caritative RCEM (Réseau Christ En Moi), qui intervient dans les domaines de l'éducation, la santé et la religion. En 1998 et en 2002, il a animé la rubrique de poésie de la page "Culture" de certains journaux en Côte d'Ivoire.

Il est marié et père d'un enfant.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très belle oeuvre - 30/05/2020

Félicitations monsieur Dedjé. Cette oeuvre est un plus dans la conscientisation de la jeunesse et enseigne quelques valeurs dont la charité

Cette œuvre met en exergue les différents vécu de nos sociétés - 16/04/2020

Congratulations a Mr Thierry DEDJÉ pour son œuvre. Je vous exhorte tous à le lire absolument.

Votre oeuvre est une reponse aux nombreuses situations sociales - 13/04/2020

La souffrance, ou la douleur au sens large, est une expérience de désagrément et d\'aversion liées à un dommage ou à une menace de dommage chez l\'individu. La souffrance est l\'élément fondamental qui constitue la valence négative des phénomènes affectifs. La souffrance peut être physique ou mentale, selon qu\'elle se rattache principalement à un processus somatique ou psychique dans un organisme. La grossesse indésirée va entraîner la souffrance sentimentale chez Marie NADA qui va trouver très rapidement sa solution dans un avortement. Mais le sage dit de se relever pour continuer le chemin chaque fois qu’on succombe des blessures de nos souffrances. L’œuvre de l’écrivain-pasteur traite des problèmes fondamentaux auxquels un adolescent peut traverser ou très peu, comme NADA, arrive à s’en sortir et utiliser leur souffrance comme tremplin.

Congratulations - 11/04/2020

Bonjour je viens juste de prendre connaissance de ce livre et fais part de mes salutations distinguées a Thierry DÉGJÉ. Congratulations

impression - 10/04/2020

Le pasteur Thierry Dedje est marié et père d\'un enfant. son oeuvre Une vie utile depeint la réalité quotienne de la vie.

Se battre, malgré les entraves notre chemin, pour réussir et être utile à la société - 08/04/2020

Un chef-d\'oeuvre à consommer sans modération.