Une vie de cheval

Par Xavier Le Bourgeois

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 270

Date de publication : 31 mars 2014

ISBN : 9782332652744

Disponible

Livre papier
29,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un ouvrage sincère au ton juste

    Un plaisir à lire, le ton est juste et sincère. Le récit d'une vie auprès des chevaux, racontée avec passion. Ce livre peut permettre aux cavaliers ou non cavaliers de percevoir le quotidien des c...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre n'est en aucun cas un manuel d'équitation. C’est un témoignage qui vous fait découvrir le monde équestre de l'intérieur avec ses rires et ses larmes, et vous offre des anecdotes vécues sur les ânes, chevaux de course, chevaux de concours hippique avec des jockeys et des cavaliers internationaux. La devise de l’auteur est « le cheval doit être une source de plaisir et non de frustration ». L’auteur, passionné par l’équitation depuis le berceau, espère que cet ouvrage apportera un peu de lumière aux cavaliers qui doutent.

Biographie de Xavier Le Bourgeois

En 1976, Xavier Le Bourgeois quitte sa Normandie natale et devient l’élève de Xavier Reppelin, cavalier international de concours complet d'équitation. Devenu cavalier, il se rend chez Yves Lemaire, marchand de chevaux, et Patrick Caron, alors cavalier international de concours hippique qui devint par la suite entraîneur de l'équipe de France sous l'ère Jappeloup. Monsieur Le Bourgeois est cavalier de commerce. Sa profession lui permet de monter des chevaux de tous niveaux et de tous horizons. Une proposition qu'il ne peut refuser l'emmène en Belgique chez Eric Wauters qui est maintenant une légende et qui fut médaillé de bronze à Montréal en 1976. Il deviendra le mentor de Xavier. Dans les années 1980, ils feront ensemble divers championnats et remporteront un titre de champion de Belgique avec Miss Malesan. Ils se qualifieront en finale à deux reprises en Coupe du monde : la première fois à Gotheborg avec Gothadson dit Bouboule et la seconde à Tampa avec Malesan Cambronne de Lauzelle. A trente-deux ans il se rend en Angleterre pour y devenir jockey de steeple et de cross pour Mita Easton. Il finit sa carrière sur une deuxième place à Badbury Ring en montant Alice Bright et devient coach de Michelle Blunt qui sera médaillé d'argent et de bronze en 149 cm avec Harvey et Ryan.

Avis des lecteurs

Un ouvrage sincère au ton juste 29/04/14

Un plaisir à lire, le ton est juste et sincère. Le récit d'une vie auprès des chevaux, racontée avec passion.
Ce livre peut permettre aux cavaliers ou non cavaliers de percevoir le quotidien des chevaux de haut niveau,des hommes qui les accompagnent et du travail accompli dans le respect du cheval.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 mars 2014
Nom Une vie de cheval
Langue Français
Auteur Xavier Le Bourgeois
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 270
ISBN 9782332652744

Livre PDF

ISBN 9782332652751

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.