Livre

Une tradition bafouée

Une tradition bafouée

Par Philippe Dzek Amevigbe

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 23/10/2014

Un soir, Tana, une élève combative, de retour du lycée, fut surprise par les tantes de son prétendant venues pour l'emmener en vue de lui faire subir les cérémonies de mariage. Sans s'y opposer, elle parvint, par des manières insidieuses, à bafouer la tradition afin de reprendre les études ultérieures couronnées par le diplôme universitaire. Revenue pour informer ses parents de l'obtention d'une bourse pour des études doctorales à l'étranger, elle fut victime d'un enlèvement au cours d'un accueil organisé en son honneur par sa communauté. Ayant réussi à s'échapper, elle précipita son voyage.
Dans ce récit, l'auteur, Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation et chercheur, touche à la question de la bonne image de la fille, du mariage précoce et de l'envie.
  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782332826480
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Philippe Dzek Amevigbe

Biographie

Philippe Dzek Amevigbe

Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation et chercheur, est né le 1 novembre 1938 à Danyi, en République Togolaise. Après le Baccalauréat scientifique, il a suivi une formation d’enseignant du premier cycle secondaire à l’école normale supérieure en session anglais-français, et par correspondance l'art d'écrire à l’école ABC de Paris. Subséquemment, la formation d’inspecteur de l’éducation à Saint-Cloud à Paris, des stages en Belgique, en France sur l’enseignement du français seconde langue et une formation doctorale en sciences de l’éducation sous l'égide de l'université de Laval ont rehaussé ses compétences. Dès lors, il s'adonne à la recherche et à l'écriture.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un livre très intéressant et instructif et j'aime - 06/04/2022

Je vous conseille de le lire aussi