Livre

Une rencontre extraordinaire

Une rencontre extraordinaire

Physique et philosophie de l'esprit

Par André Caër

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 23/09/2021

« J’ai écrit ce livre sur l’insistance de mon esprit pour apporter une contribution, un concept complémentaire aux débats, comme nous le dit Michel Bitbol dans Physique et philosophie de l'esprit, entre partisans d'une solution "physicaliste" aux problèmes de philosophie de l'esprit et partisans d'une solution "spiritualiste" aux problèmes de philosophie de la physique, qui se sont généralement déroulés dans un climat de controverse idéologique plutôt que d'échange équilibré d'arguments. Une atmosphère polémique qui a masqué bien des lacunes dans les raisons invoquées de part et d'autre : jamais les relations entre physique et philosophie de l'esprit n'ont été aussi ouvertes et réciproques.
Le concept émis en conclusion de cet ouvrage : la volonté mentale permet de créer l’énergie suffisante pour permettre à l’esprit de transcender la matière. L’esprit peut passer dans une autre dimension grâce à l’énergie qu’il peut générer par la seule volonté mentale.
Une simple spéculation de nature philosophique qui pourrait devenir un axiome au sens : point de départ d'un raisonnement considéré comme non démontrable et non évident, un principe posé hypothétiquement à la base d'une théorie déductive générée par mes propres expériences que je rapporte dans ce livre, constituant les éléments de base à l'origine de ce principe. » 


  • Roman (134x204)
  • 118 pages
  • ISBN : 9782414539550
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

André Caër

Biographie

André Caër

Ingénieur de formation, André Caër est retraité, retiré dans une petite bourgade de bord de mer du Sud Finistère, un esprit cartésien par formation loin des sujets concernant la philosophie de l'esprit a priori, aujourd’hui quelque part « sur le chemin de l’au-delà ». Il est également l’auteur de cinq livres d’une toute autre nature.

Cover by Nicolas Vaquier. 

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.