Autour du livre

5 décembre 2013
Posté par
Edilivre

La liseuse Kindle Ice Wine, une nouvelle génération pour 2014 ?

2014 sera une année particulière pour la gamme Kindle, synonyme de changement de génération de liseuses. Alors que le Kindle Paperwhite continue de tenir sa place sur le marché, le Kindle Ice Wine d’Amazon pointerait déjà le bout de son stylet.

La_nouvelle_génération_Kindle_EdilivreLe meilleur écran du marché
Ni plus, ni moins. Cela se murmure sur Internet, l’écran de ce nouveau Kindle devrait surpasser la qualité des écrans des gammes précédentes et concurrentes, pour atteindre une résolution de 300 ppp (pixels par pouce). La qualité de la luminosité sera également revue à la hausse, pour favoriser une meilleure expérience de lecture (via la technologie Carta). A noter aussi la présence d’un éclairage intégré, afin de pouvoir lire même en cas de faible luminosité, avec possibilité pour l’utilisateur d’activer un mode automatique.

Toujours plus light
La liseuse Kindle Ice Wine devrait peser moins lourd que ses aînées, déjà relativement légères, comme c’est le cas pour le Kindle Paperwhite 2.0 par exemple (à peine plus de 200 g). Son interface sera également modifiée, pour permettre une plus grande interactivité et facilité d’utilisation.
La police des caractères, sujette à controverse entre les utilisateurs, sera « réinventée » puisque une police originale sera spécialement conçue pour cette nouvelle liseuse.

Des allures de tablettes
La_nouvelle_génération_Kindle_EdilivreKindle Ice Wine, si elle sera bien une liseuse, devrait beaucoup emprunter au look des tablettes numériques de la marque, par exemple le Kindle Fire HD. Elle sera notamment dotée d’un écran en verre bord à bord. On retrouvera également des boutons, utilisés pour tourner les pages, mais usant d’un système de reconnaissance tactile basée sur des vibrations. Un concept encore obscur qui pourrait cependant trouver rapidement son public.

Note : Aucune photo du Kindle Ice Wine n’est encore disponible. Les illustrations montrent d’autres prototypes de la gamme Kindle, Paperwhite et Fire HD.

Article écrit avec la participation de Quentin

Comment_faire_la_promotion_de_son_livre_Edilivre