Une Histoire Française

Par Micheline Hanrard Ladoul

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 1 décembre 2008

ISBN : 9782812100109

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

1939-1944 : Cinq années de la vie d'une famille française au cœur d'une société que les drames de la seconde guerre mondiale bouleversent profondément.
Nous sommes à Lillebonne, petite ville normande proche du Havre où habitent la veuve Marie Maporé et ses trois enfants: Lucien, 19 ans, jeune communiste militant, Denise, 18 ans, éperdument amoureuse et Jeanne, 16 ans, drôle et pétillante. Quatre existences ordinaires de personnages qui n'ont rien d'héroïque mais dont les joies, les amours, les chagrins, les disputes, les drames, les rencontres, les déceptions se conjuguent, se heurtent, s'entremêlent et se confondent à l'histoire d'une France déboussolée par l'invasion allemande, l'exode, l'occupation, la déportation, les restrictions, les bombardements massifs, la destruction du Havre, la débâcle, la libération...
Dans cette France de 1944 encore assommée par les coups des Allemands et des Alliés, l'arrivée d'étrangers d'un tout autre genre, venus d'Afrique du nord, ne va-t-elle pas à nouveau perturber les habitudes de la vie d'une famille bien française?

Biographie de Micheline Hanrard Ladoul

MICHELINE HANRARD-LADOUL vit actuellement au Havre. Elle a passé son enfance et son adolescence en Provence. Fille d'un père algérien et d'une mère française, elle se penche sur le passé d'une guerre mondiale qui a ouvert les portes de la décolonisation. Le lecteur retrouvera dans ce roman MOHAMED SEDRATI l'un des personnages principaux de "DRAMES ALGERIENS" roman du même auteur paru aux Editions EDILIVRE-APARIS.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 déc. 2008
Nom Une Histoire Française
Langue Français
Auteur Micheline Hanrard Ladoul
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 230
ISBN 9782812100109

Livre PDF

Nombre de pages 230
ISBN 9782812100109

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.