Une histoire de femmes

Par Emmanuelle Solac

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 26 mai 2014

ISBN : 9782332702975

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bouleversant

    C'est court et c'est intense. J'ai bien aimé le jeu narratif entre le "je" de l'héroïne, et la troisième personne pour les autres personnages. Ça fait réfléchir sur les histoires familiales, et la ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Christèle Vincent est une enfant adoptée par une famille à laquelle elle se sent étrangère. Déchirée par le vide autour de ses origines, elle est poussée à 22 ans par le besoin impérieux de retrouver sa mère. Sa quête va lui faire découvrir les déchirures qui traversent son histoire familiale, de son arrière-grand-mère jusqu’à elle. A travers trois portraits, ceux de la grand-mère, de la mère et de la fille, c’est le tableau de trois femmes luttant contre l’abandon qui se dessine sous les yeux du lecteur. C’est une histoire de femmes.

Biographie de Emmanuelle Solac

Emmanuelle Solac a été enseignante pendant plus de vingt ans avant de se tourner vers la psychologie clinique. Elle consacre à présent beaucoup de son temps à l’écriture, dans les ateliers d’écriture d’une association pour partager ses textes avec d’autres, comme dans son propre atelier. Après avoir publié trois recueils de nouvelles, elle présente aujourd’hui ce premier roman inspiré d’une œuvre de jeunesse.

Avis des lecteurs

Bouleversant 21/01/15

C'est court et c'est intense. J'ai bien aimé le jeu narratif entre le "je" de l'héroïne, et la troisième personne pour les autres personnages. Ça fait réfléchir sur les histoires familiales, et la fin optimiste redonne du courage à ceux qui vivent ce genre d'épreuve.
Un récit très émouvant, à lire absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 mai 2014
Nom Une histoire de femmes
Langue Français
Auteur Emmanuelle Solac
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332702975

Livre PDF

ISBN 9782332702982

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.