Livre

Une histoire d'amour

Une histoire d'amour

21 poèmes

Par Jean Lemauff

Thème : Poésie

Date de publication : 20/06/2014

« Jean est un éternel amoureux. Comme beaucoup d’hommes. Défaut ou qualité ? Je ne saurais dire mais j’ai eu, pendant près de trente ans, le plaisir d’être sa confidente. Quand il aime, il a besoin de se vider la tête et le cœur. Alors il écrit des poésies qui contiennent ses joies, ses peines, ses rêves ou ses attentes. Et on en parle. Il a maintenant décidé de vous en parler. » Marie-Line
  • Roman (134x204)
  • 36 pages
  • ISBN : 9782332748102
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean Lemauff

Biographie

Jean Lemauff

Né en 1956 à Nantes, Jean Lemauff a connu de nombreuses régions françaises avant de se poser à Toulouse. Enseignant pendant 30 ans dans le Lot, puis 6 ans en Guyane française, il pratique fréquemment la musique et a “commis” plusieurs chansons comme auteur-compositeur, tout en se livrant de temps en temps à l’art poétique. Il coule maintenant une retraite calme dans la campagne quercynoise.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Critique - 09/10/2014

Ce recueil est né sous les "feux" de l'amour, cet Amour si cher à nos troubadours qui ont su au fil du temps faire évoluer nos mœurs amoureuses même s'il en coûte parfois puisque l'amour rend parait-il aveugle. Au début c'est "tout feu tout flamme" lorsque "le soleil flamboie dans un ciel bleu azur", on a tendance a idolâtrer sa moitié, on perdure dans les désirs, on vénère l'instant présent, on sculpte des mots avec son cœur puis "on languit sans bruit", la bouche sèche, en attente d'un espoir ou d'une parfaite harmonie. L'auteur est un tendre, transis parfois par l'émotion d'un regard, d'un rire gracieux, d'un "corps qui ondule au tempo de la nuit". Il a goûté au mont de Vénus "confiant comme un sourire", aux plaisirs des ardeurs nocturnes, aux rêves insaisissables. Un Amour, une plaie, une résurrection pour dire tout simplement "je t'aime". (Revue FLORILEGE - Sept. 2014)

Sublime éternel ? - 23/09/2014

Une histoire d'amour pour 21 femmes ou 21 femmes pour construire une seule histoire d'amour ? Éternel séducteur toujours à la recherche du sublime... Mais le sublime éternel et définitif n'existant pas, la quête de cette vie magique se poursuit au fil des mots qui noircissent des pages. Les histoires d'amour ne finissent jamais car elles sont l'essence de la vie...

Belle déclaration - 23/09/2014

Voilà une belle déclaration, aux accents qui font entendre une inspiration classique, et une vraie sincérité. Merci pour ce partage.