Une heureuse enfance

Par Louis Sanson

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 03/12/2015

ISBN : 9782334013215

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Malgré les coups de tonnerre, la maladie, les péripéties incalculables, je ne peux considérer mon enfance autrement qu'heureuse. Si j'ai franchi ces quelque quatorze années aussi facilement, sans la moindre aigreur ou le moindre regret, je le dois à ceux qui m'accompagnèrent pendant tout ce temps et qui ensuite, me permirent d'arriver à l'âge adulte presque aussi sereinement. D'aucuns pourraient penser, et je les comprendrais : "Pourquoi le titre Une heureuse enfance, alors qu'il a dû affronter des événements particulièrement douloureux ?"
La réponse tient en ces mots : lorsque l'on est entouré de personnes proches, disponibles, attentives, attentionnées, on ne peut que traverser avec sérénité les moments les plus difficiles, injustes, voire cruels. »

Biographie de Louis Sanson

Louis Sanson est colonel de gendarmerie en retraite. Il est né le 6 mars 1929 à Bagnères-de- Luchon (31). Il vit au sein d’une famille très attentive, d’où son ouvrage écrit en 2007 Une heureuse enfance.
Il a effectué ses études universitaires à Toulouse (31) et à Montpellier (34) puis a intégré l'école des officiers de la Gendarmerie Nationale en 1956.
Affecté en Algérie de septembre 1957 à août 1961, il a relaté cette période dans son premier livre écrit en 2003, Plaisamment en paix et sûrement en guerre.
Entre 1990 et 1994, il effectue plusieurs missions à caractère sécuritaire et relationnel en Pologne et en Ukraine. Après ces voyages, il écrit en 2010 un roman d’espionnage, dont une partie est véridique, De la Garonne au Dniepr via l’Oder ou la mort au fil de l’eau.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.