Livre

Une fourmi parmi les éléphants

Une fourmi parmi les éléphants

Récit d’un enfant dyslexique, dysorthographique et précoce

Par Jules Sonnet

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 26/07/2017

« Je suis un enfant de 10 ans dyslexique et dysorthographique avec un haut potentiel intellectuel. Ce livre raconte mon parcours du CP au CM2 avec toutes les difficultés à vivre avec ces troubles puis la rencontre avec une maîtresse qui m’a soutenu à un moment où j’étais perdu. C’est une histoire sur la différence… pour comprendre comment les mots peuvent blesser ou sauver, comment quelques astuces peuvent nous aider. RIEN n’est perdu c’est juste mal parti ! »


  • Roman (134x204)
  • 40 pages
  • ISBN : 9782414104444
7,50 €
4,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

Un beau livre... - 05/05/2018

Bravo à Jules de parler ainsi de ses troubles DYS... il nous permet de comprendre un peu mieux le mal être des personnes atteintes de ces troubles... mais aussi un grand bravo car ce livre est plein de vie, de soleil, de joie de vivre... et il montre que d'un handicap on peut faire une force pour peu qu'on le décide.

Courageux et touchant - 12/10/2017

Courageux et touchant recit par son auteur du chemin de croix scolaire Mais également du partage et de la bienveillance de ses proches et de certains professionnels. Après une lecture partagée avec ma fille ça nous permet de comparer et d échanger. Merci Jules pour ce récit et merci à la maison d édition d avoir permis cette lecture.

Merci à Jules de son témoignage - 03/10/2017

Un petit livre qui se lit d'une traite car prenant. Bravo à toi Jules d'avoir si bien décrit ton parcours scolaire - plein d'embûches- qui t'a rendu fort et audacieux au point d'écrire tes maux avec des mots ....bien à toi. Tu iras loin dans ta vie car tu sais ce que tu veux ; très bonne chance à toi pour ton avenir.

Bravo et merci - 03/09/2017

Merci Jules pour ton témoignage exceptionnel. Je pense qu'il devrait figurer dans des bibliothèques d'universités et qu'on devrait le distribuer dans toutes les écoles primaires. Je ne dis pas cela pour te flatter mais j'étais orthophoniste et je me souviens de mes propres colères à cause de maîtresses à qui je parlais de neurosciences à propos d'un élève dys et qui s'obstinaient à me dire que cet enfant était juste flemmard, ou caractériel, ou mal élevé, et j'en passe. Un livre comme le tien m'aurait bien aidée ! Et les auraient aidées elles aussi. Et il serait un bon complément à l'enseignement scientifique des étudiants en psycholinguistique et en neuropsychologie car là, c'est du vécu ! Et enfin, un de mes petit-neveux est dysgraphique à fort potentiel lui aussi. Et lui aussi a pensé qu'il était nul, s'est frappé la tête, a été humilié par sa maîtresse de CE1. Il serait temps que ça cesse... Il a ton âge, entre en 6ème demain. Je vais lui envoyer ton livre. Je te souhaite une très bonne année scolaire et un très bel avenir. Danielle

Merci - 29/07/2017

J ai eu ton livre par ami et je l ai lu à mes enfants, ton témoignage et si sincere et touchant .Je te souhaite un vrai succès.

Bravo pour les enfants - 29/07/2017

Bravo jules d avoir mis des mots sur ce troublé et bravo aussi de t être confié sur tes sentiments...c est bien courageux pour un petit bonhomme

Bravo pour les enfants dys - 26/07/2017

Bravo jules .j ai lu ton livre à mes enfants dys comme toi.grave à tes mots je comprends mieux ce qu ils ressentent.c est très beau et touchant.merci à toi