Une étoile dans les ténèbres

Par Jean-Yves Duquesnoy

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 12/11/2015

ISBN : 9782332986191

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pablo, brillant sociologue vénézuélien, se rend en France pour participer à un congrès capital sur le climat et l'avenir de la planète.
Une rencontre va bouleverser son voyage, sa vie ! Elle le mènera à travers les rues fascinantes et inquiétantes de Paris jusqu'aux remparts de Saint-Malo. Elle l'entraînera dans les dédales imprévisibles d'un amour foudroyant, le long des rives escarpées de son enfance passée dans un bidonville de Caracas.
Dans un monde touché par les premiers grands changements climatiques, au sein d'une Europe frappée par l'extrême pauvreté, un vent nauséabond souffle, prêt à rouvrir les portes des ténèbres.


Biographie de Jean-Yves Duquesnoy

Jean-Yves Duquesnoy est né en 1963. Il a sillonné l'Amérique latine pendant dix ans. Au Chili, il a gagné en 1999 le Concours Fondart, organisé par le Ministère de l'Ēducation, pour sa pièce de théâtre : Quirama. Il réside aujourd'hui à Domont, dans le Val d'Oise.

Avis des lecteurs

très original, intéressant à lire vraiment - 21/12/2015

Après une année 2015 comme nous l'avons vécue, ce livre politique fiction interpelle notamment sur la façon dont une société peut basculer très vite à la suite d'évènements non maitrisés. Sympa le mélange avec l'univers de l'Amérique latine. Très original, un tantinet angoissant à lire absolument.

trés bon livre - 11/12/2015

très bon livre

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.