Une cicatrice à la gorge

Par Abdallah Bouhali

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 04/01/2019

ISBN : 9782414306800

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Terrorisé et bouleversé par le massacre de toute sa famille, Ahmed, qui vivait dans un petit bourg de l’Ouest de l’Algérie, devait s’enfuir. Sa destination finale, qu’il n’avait pourtant choisie que par hasard, était Oran. Une ville qu’il n’avait jamais connue auparavant. C’est dans cette ville qu’il va errer, c’est dans ses rues qu’il va s’égarer et bien sûr, c’est dans ses lieux obscurs qu’il va vivre. Mais rongé par la douleur et les images atroces de la nuit du massacre, il décidera de mettre fin à sa vie.
À travers cet ouvrage, l’auteur voudrait juste attirer l’attention sur l’importance et l’impératif de la prise en charge d’un point vue psychologique des victimes du terrorisme en Algérie. Ce terrorisme, cette horrible décennie noire a laissé des séquelles indélébiles sur la société.


Biographie de Abdallah Bouhali

Bouhali Abdallah, cinquante-quatre ans, diplômé en psychologie clinique (licence). Journaliste et directeur de la publication. A travaillé comme journaliste au Quotidien d’Oran de 1994 à 1996. Rédacteur en chef puis directeur de la publication au journal Ouest Tribune. Membre fondateur du quotidien régional La Voix de l’Oranie qui a cessé de paraître. Fondateur et directeur du journal Le Carrefour d’Algérie de 2001 à ce jour.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Felicitation - 08/01/2019

Felicitation frére....tu es notre fierté Bon courage

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.