Un week-end sur deux et la moitié des vacances

Par Billy Elliots

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 8 avril 2014

ISBN : 9782332682857

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Billy est aux portes de son Panthéon !

    Billy, sacré Mec ! Je viens de terminer la lecture de ton Chef d’œuvre ! J’en ai les larmes plein les yeux et pour encore pour un bon moment. Une seule envie : le relire, car je suis persuadé que ...

  • Excellent.

    Touchant et spirituel. Merci <3

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

C’est l’histoire du combat d’un père pour revoir ses enfants après une séparation difficile. Accusé injustement d’un crime ignoble, il se retrouve pris dans les arcanes d'une justice peu encline à faire avancer son affaire. Après un abattement inévitable, il saura trouver la force pour comprendre comment marchent les juges, les avocats, les enquêteurs et comment faire pour les obliger à rendre justice.
C'est l’histoire d'un père, qui raconte la douleur d'être séparé de ses enfants qui lui manquent chaque jour un peu plus. Epreuve qui lui fera découvrir un immense trésor : un amour inconditionnel pour ses enfants.
Un texte tendre, émouvant, parfois drôle au style bref et lapidaire qui va à l'essentiel.

Biographie de Billy Elliots

Billy Elliots est français comme son nom ne l’indique pas. Il vit en région parisienne après avoir passé son enfance dans la campagne champenoise. Il exerce le métier de consultant en entreprise.

Articles associés

  • Edilivre et ses auteurs au Salon du Livre de Paris

    Comme chaque année, la maison d'édition alternative a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, le Salon du Livre de Paris, qui s'est tenu du 20 au 23 mars derniers au Parc des

Avis des lecteurs

Billy est aux portes de son Panthéon ! 24/09/14

Billy, sacré Mec !
Je viens de terminer la lecture de ton Chef d’œuvre ! J’en ai les larmes plein les yeux et pour encore pour un bon moment. Une seule envie : le relire, car je suis persuadé que je n’ai pas profité de tout tellement sa richesse nécessite plusieurs lectures avec des filtres et des référents différents. Je m’y remettrai bientôt… après digestion de cette première gorgée émotionnellement enivrante.
Chapeau bas, Billy, Chapeau bas !
C’est fou ce que nos parcours et nos vies ont de commun… avec une grande différence entre toi et moi : tu as eu le courage que je n’ai pas eu… en cela je t’admire Résultat : je n’ai pas vu mes enfants beaucoup et je ne les vois plus depuis des années. Nico depuis 2000, soit 14 ans. Caro je la vois plus depuis 2006 (+ de 8 ans) quand elle est revenue me voir après 17 ans sans se voir (8 + 17 = 25 ans, elle a 37 ans). Je suis grand-père depuis un ou deux ans et ne connait pas ma petite fille.
Je vais certainement te surprendre… je suis tellement allé jusqu’au bout du manque… que je l’ai dépassé… mes enfants ne me manquent plus. C’est certainement affreux, mais c’est ce qui a mis fin à cette douleur que tu as trop bien connue, même si les plaies ne sont pas cicatrisées. A partir d’un certain seuil de douleur, la douleur ne génèrerait-elle pas des endorphines avec tous leurs effets anesthésiants, puis amnésiants ? A voir…
Notre très chère amie Martine m’a dit, un jour de l’année 1979, dans les locaux du G... : « Yves, le hasard n’existe pas ! ».
Ce n’est pas par hasard que nous nous sommes rencontrés, toi et moi… que nous avons rencontré Martine et Pierrette… en un même et seul lieu… au G..., rue de M....C’est là que j’ai fait votre connaissance dans une même pièce… chacun à votre tour. Et puis le groupe CEDRE, et puis… et puis… et puis… aujourd’hui ton livre… attendons la suite, elle sera belle j’en suis sûr !
Martine, lors d’une de ses conférences à déclaré : « S’il est juste de dire que la Mythologie grecque est une dramaturgie, il me semble que nous avons toute notre vie pour découvrir notre Panthéon ».
Crois-moi, mon ami, avec « Un W.E. sur deux…. » Il ne te reste plus beaucoup de marches à gravir pour accéder au tien. Tu l’as découvert !
Je t’embrasse très fort et embrasse tes enfants pour moi. Votre prochain voyage sera sur le caillou… la dernière fois que je les ai vus, c’était Place du Châtelet dans ce bistrot où nous avions décidé de créer le Groupe CÈDRE, un samedi matin.
Yves

Excellent. 17/08/14

Touchant et spirituel. Merci <3

A lire ! 23/05/14

Une extraordinaire histoire d'un père qui se bat et combat le système judiciaire. A lire !

Excellent 23/05/14

Un très bon livre tant pour ceux qui ont connu ce genre d'aventures que ceux qui l'ont subi. A quand la suite ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 avr. 2014
Nom Un week-end sur deux et la moitié des vacances
Langue Français
Auteur Billy Elliots
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782332682857

Livre PDF

ISBN 9782332682864

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.