Un voyage dans l'absence

Par Agnès M.

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 09/03/2016

ISBN : 9782334079686

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Romain quitte Paris et ses lumières… habité par une passion exaltante pour la peinture, qui va s'embraser au contact d'une nouvelle existence. Il va désormais peindre avec une extrême sensibilité, dans un mélange de force et de finesse, de pureté et d’impudeur.
Toujours célibataire malgré ses quarante-trois ans, les femmes entrent et sortent de sa vie avec tiédeur, sans empreintes ni heurts.
Apparaît alors Aurélia, fascinante et bouleversante. Pourquoi occulte-t-elle ses meurtrissures dans ce silence insondable, cette absence ?
Séduit par cette fragilité, cette ombre, Romain va se laisser porter par l’incandescence de son élan…

Biographie de Agnès M.

Attentive à ce que la nature nous dévoile et nous offre, réceptive à ce qui touche et émeut son âme, Agnès M. est animée d’une quête ardente pour atteindre sa sérénité. C'est déjà sous l'appel de son pinceau ou de son fusain qu’elle exprime des émotions liées à ses tourments, ses plaisirs... Les mots, restés longtemps dans l'ombre de l'inexprimé, s'imposent à elle impérieusement, douloureusement au contact de la mélancolie et de la joie suscitées par ses souvenirs. Ces mots abondent, s'éparpillent dans un désordre inouï, au gré de l'indiscipline de sa fantaisie. Ils sont un écho, un reflet, et, elle ose l'espérer, un noble hommage qu’elle rend à des êtres tendrement aimés auxquels elle s'évertue à ne rien dérober.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.