Un violon sous le toit

Par Michaël ALAIN

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 10 juillet 2014

ISBN : 9782332765222

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • merci pour ce commentaire

    Un immense merci à toi Carole du Québec ! Pourtant tu es très loin d'ici et tu apprécie mon roman ! J'espère que le suivant te plaira tout autant que celui-là !

  • Fictif mais réel.

    J`ai été charmé par le talent de l' auteur et sa perception exacte des pires atrocités que les Juifs ont subies dans cette période de l' occupation à Paris en 1940. Un récit captivant du début à l...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Sous l’Occupation, à Paris, une petite fille vivait dans son très doux rêve de joie et de musique. Elle était sous un toit de la capitale, avec son violon que son père lui avait donné en cadeau, suite à sa réussite à un concours de violon ! Mais la folie de la haine, de ceux qui considéraient les autres comme inutiles du simple fait de leurs appartenances à une race différente ! Comme si on choisissait là où on va naître ! Certains d’entre eux avaient eu le temps de partir, mais ce ne fut pas le cas du plus grand nombre, qui connut les pires atrocités que l’Histoire nous a montrées par la suite ! La joie de cette enfant était un rayon de soleil dans cette noirceur terrifiante ! »

Biographie de Michaël ALAIN

Cuisinier de profession dans l'hospitalier , et pour me détendre j'ai écrit cet ouvrage durant mon service.

Avis des lecteurs

merci pour ce commentaire 08/06/16

Un immense merci à toi Carole du Québec ! Pourtant tu es très loin d'ici et tu apprécie mon roman ! J'espère que le suivant te plaira tout autant que celui-là !

Fictif mais réel. 03/06/16

J`ai été charmé par le talent de l' auteur et sa perception exacte des pires atrocités que les Juifs ont subies dans cette période de l' occupation à Paris en 1940. Un récit captivant du début à la fin. Sarah attachante jeune fille qui comme un rayon de soleil embellissait à sa façon, par le biais de son violon, les moments pénibles. Le père Elie fit son possible pour protéger sa famille. Hélas la haine contre eux fut sans merci. Il conseilla 'à Sarah de cacher son violon pour le retrouver, mais le sort fut jeté. Jamais ils n' ont pu connaître la paix. Triste constat ils ne sont jamais revenu de cet enfer. Bravo ``a Michael Alain pour tant de talent. Merci pour ces bons moments partagés de tristesse et d' espoir. !!!!

Admirable 19/04/15

Michaël Alain vous êtes fantastique, vous racontez une histoire qui est une fiction, comme une histoire vraie un seul mot à vous dire ! Bravo !!!! Mais j'aurais une seule question à vous poser : quand allez-vous nous faire une adaptation cinématographique de votre très bel ouvrage ?
Je serais la première à me rendre au cinéma pour voir cette version cinématographique qui doit être une pure merveille de cinéma !
Encore une fois de plus bravo, continuez à nous faire plaisir avec vos très beaux ouvrages !

Formidable, à commander ! 10/12/14

Ce livre est formidable, l'auteur a beaucoup de talent. Il ferait un très beau film historique et non orienté. Avoir lu un auteur comme celui la est un vrai un moment de bonheur. Alors allez vite commander ce très bel ouvrage !

Réponse aux lecteurs et lectrices 02/10/14

Bonjour a tous,
Je viens de voir ce commentaire, et je réponds à la question posée :
non ce n'est pas une histoire vécue mais une fiction ! Désolé pour tous ceux qui pensaient le contraire ! Je l'ai fait comme une histoire véridique c'est pour cela que de très nombreux témoignages me sont parvenus en dehors de ce site. il est vrai que sous cette forme, on peut ce permettre de penser le contraire ! Ce qui est une bonne chose en soit, car cela entraîne une réaction en chaîne et ouvre une discussion sur ce sujet. Si vous souhaitez en savoir plus venez me rejoindre sur Facebook a la page

MICHAËL ALAIN

A commander à tout prix ! 24/08/14

Un livre comme celui-là : qui raconte une fiction si belle et si tendre à la fois, et tout cela malgré le fait que le début soit une vérité historique, est absolument fantastique ! Et cela a été fait avec un regard que lorsque j'ai lu l'extrait j'ai eu des larmes, car la vérité que raconte ce livre s'apparente presque à une histoire véridique et qui à été vécue ! donc je demande à l'auteur ceci : avez vous eu connaissance d'une histoire comme celle que vois décrivez avec tant de merveille, qui pour moi est une histoire vraie ?
J'attends votre réponse à ce sujet

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juil. 2014
Nom Un violon sous le toit
Langue Français
Auteur Michaël ALAIN
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 36
ISBN 9782332765222

Livre PDF

ISBN 9782332765239

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.