Un suicide presque parfait

Par Silvio Fazio

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 260

Date de publication : 22 décembre 2015

ISBN : 9782334061742

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un livre un peu spécial tente de sauver une jeune fille dépressive du suicide et il instaure avec elle un dialogue pour tenter de la faire changer d’avis. Le livre expliquera en détails ce que représente le suicide, en soulignant qu’il suffit d’une simple étincelle pour tout faire basculer dans l’irréparable. Ce bouquin semble posséder des pouvoirs insolites, comme celui du discernement, et il sait que l’autodestruction n’est jamais issue d’un acte subit mais est le tragique épilogue d’une très longue réflexion. Commence ainsi une laborieuse course contre la montre, qui verra ce personnage en papier très souvent divaguer mais ne jamais perdre le fil de son raisonnement initial.

Biographie de Silvio Fazio

Silvio Fazio aime ciseler ses propres expériences afin qu’elles naissent floues, pour ensuite devenir aussi claires que l’eau de source. Toutes ses œuvres sont un défi perpétuel contre les physionomies qui, selon lui, empêchent l’humain de saisir sa vraie nature. Après avoir publié des romans futuristes et la biographie d’un célèbre serial killer, l’écrivain défie la perversion cérébrale, unique responsable de sa propre destruction.
Sa phrase la plus célèbre : « Je ne suis qu’un modeste auteur, qui rêve un jour d’écrire un grand ouvrage, et sans aucune émulation, je préfère subsister ainsi plutôt qu’être un soi-disant grand auteur qui écrirait de modestes récits… ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 déc. 2015
Nom Un suicide presque parfait
Langue Français
Auteur Silvio Fazio
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 260
ISBN 9782334061742

Livre PDF

ISBN 9782334061759

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.