Un siècle de cinéma fantastique et de SF

Par Alain Pelosato

Thème : Arts et spectacle

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 348

Date de publication : 10/04/2015

ISBN : 9782332913487

Disponible

Livre papier
31,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dès sa naissance, le cinéma apparut immédiatement aux spectateurs comme un art fantastique et le film des frères Lumière, L’Entrée en gare de La Ciotat fut le premier film d’horreur : il terrorisa les spectateurs ! Puis Georges Méliès rendit le cinéma encore plus fantastique avec ses fameux « trucages ».
Depuis, des milliers de films ont été tournés et la magie du cinéma s’est mise au service du fantastique, de la science fiction et de l’horreur.
Voici Un siècle de cinéma fantastique et de SF, La suite : 2004-2015 avec des études sur les thèmes traités, et évidemment les chroniques de tous les films parus dans cette période, ainsi que de nombreux films parus antérieurement et non traités dans le premier ouvrage ; notamment les films de séries B et Z des années 50 à 80…

Biographie de Alain Pelosato

Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de science fiction. Il a publié également des essais sur la littérature et la télévision dans ces « catégories » de l’imaginaire.
Écrivain, éditeur, directeur de Science-Fiction magazine, il écrit également des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Ingénieur chimiste de formation, il est consultant en environnement et manager de risques.
Ce livre prend la suite de l'ouvrage du même auteur : Un siècle de cinéma fantastique et de SF paru aux Éditions Le Manuscrit en 2005.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.