Un samedi soir sur la berge…

Roman

Par Bernard-A. Chevalier

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 28 février 2013

ISBN : 9782332547699

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Sur les bords de Loire, la fille d'un pêcheur est sauvagement violée et assassinée… Le coupable est rapidement retrouvé et condamné. Mais, quelque temps plus tard, le coupable se dénonce… Erreur judiciaire ??? Rien n'est simple, rien n'est complexe, tout est tordu…
Avec ce semblant de roman policier, Bernard-A. Chevalier se paie le luxe de piétiner les plates-bandes d'un domaine réservé…

Biographie de Bernard-A. Chevalier

Né à Carcassonne en 1947 et très tôt trimballé d'un pays à l'autre par des parents diplomates (Indochine, Algérie, Chili, Honduras…), Bernard-A. Chevalier poursuit ses études secondaires au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, où il aura l'occasion de découvrir la fine fleur des enseignants d'après-guerre ainsi que des « camarades » dignes d'un film gore de troisième zone. Il réglera ses comptes avec ces années perdues dans une parodie de roman policier : Le complexe de saint Michel paru chez Edilivre en 2012. Après des études supérieures dans le domaine de l'Italien puis de la paralittérature à laquelle il dédiera une thèse : La bande dessinée pornographique italienne dans les années soixante-dix, il est sollicité par diverses universités canadiennes et américaines et organise des cycles de conférences. Rapidement lassé, il décide de se tourner vers le journalisme : on le retrouvera chroniqueur dans des revues de rock crapoteuses (dont l'impérissable, hélas, Rock'n'folk… il échappe par miracle aux malodorants Inrock !!!). Il exerce ensuite des fonctions de rédacteur en chef dans diverses revues culturelles invendables et s'adonne à la joie des radios locales… Traducteur infatigable, on lui doit la traduction de nombreux films dits « érotiques »… Parallèlement il rédige des catalogues de vente en les rewritant, des horoscopes, des recettes de cuisine… Tout l'amuse, un moment… Sur le tard il rejoint la « maison mère », l'Éducation nationale, plus par défi que par nécessité… Côté cœur on lui a prêté dans les années soixante des relations avec des chanteuses éphémères (Ria Bartok, Tiny Yong, Sabrina Fetish…). Sa vie scandaleuse s'achève sur le plan sentimental par sa rencontre avec France-Paule qui deviendra son épouse et son seul amour jusqu'à sa disparition en 2010. Tintinophile et Hallydayphile, il vit dans son immense bibliodiscothèque et écrit au bord de sa piscine lorsque le temps le permet… ou bien part pas en croisière dans les Caraïbes… N'ayant jamais vraiment connu de problèmes matériels il dilapide, sans espoir d'y arriver complètement, sa fortune personnelle.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 févr. 2013
Nom Un samedi soir sur la berge…
Langue Français
Auteur Bernard-A. Chevalier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332547699

Livre PDF

ISBN 9782332547705

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.