Un roman et rien d'autre

Par Jacques Teyssandier

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 386

Date de publication : 26/06/2014

ISBN : 9782332712981

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Pierre Danval découvre l’envie d’écrire un peu par hasard. Il participe à son premier salon du livre et une question le taraude déjà : comment prolonger cette belle aventure ? Bien vite, une évidence s’impose : il doit maintenant écrire un roman. Il se lance alors dans une histoire plutôt extravagante, convaincu que c’est la meilleure façon d’être consacré écrivain. Malgré une réelle motivation, il perd souvent le fil de son histoire, s’évade et se retrouve alors sur des terrains plus personnels : la Corrèze de son enfance, son goût pour le sport, son parcours de vie et ce fameux chemin vers Saint-Jacques, si inspirant et énergisant. Son projet de roman résistera-t-il à cette dispersion apparente ? Ne se perdra-t-il pas en chemin au milieu de toutes ces sollicitations ? Mystère…

Biographie de Jacques Teyssandier

Jacques Teyssandier prend du plaisir à écrire et ça se sent. Sa plume est alerte. Elle coule avec clarté et simplicité, comme l’eau vive d’un ruisseau. Elle contourne les obstacles pour mieux jaillir ensuite, avec force et entrain. Libéré de ses obligations professionnelles, l’auteur peut désormais consacrer du temps à sa nouvelle passion. Il s’agit incontestablement d’une vendange tardive… Après La coquille et le saumon, un premier ouvrage remarqué, il confirme avec ce nouveau millésime toute sa capacité à nous entraîner derrière ses mots, à nous amuser, à nous émouvoir… Sans oublier de nous faire réfléchir à toutes ces petites choses qui ont un prix et font une vie. Un cru à consommer sans modération !

Avis des lecteurs

Un très bon roman - 03/10/2014

Un très bon roman qui devra faire de Pierre un grand écrivain. Un moment agréable de lecture et d'apprentissage du patois en même temps.

A lire sans modération... - 22/09/2014

Le roman est un prétexte. L'auteur se cache derrière son héros très attachant pour confier à ses lecteurs son amour des choses simples de la vie, de son enfance en Corrèze à son parcours sur le chemin de Compostelle. Le style fluide et parfois teinté d'humour nous promène sereinement tout au long d'une existence accomplie

Auteur, mode d'emploi - 08/09/2014

J'ai beaucoup aimé ce travail de l'auteur, qui, sur la base de quelques éléments vécus, va construire sa fiction, fruit de son imagination. C'est très intéressant de vivre cela "de l'intérieur". Un auteur reste avant tout un être vivant et cet ouvrage en est une délicieuse illustration.

A lire absolument! - 03/09/2014

J'avais dévoré "La coquille et le saumon", le précédent ouvrage de Jacques Teyssandier. J'ai retrouvé dans son deuxième livre "Un roman et rien d'autre" son style limpide, aisé, agréable, et son humour. J'ai aimé cette histoire de Pierre Danval, un auteur qui rêve de devenir écrivain. C'est original et bien construit. J'ai passé un très bon moment.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.