« Un réboussié » lozérien

Par Guy Maurin

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 30 mai 2014

ISBN : 9782332696045

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Ce gamin n’en fait qu’à sa tête, reprenez-le… »
Quatrième enfant d’une fratrie de sept, Guynou grandit sans aucune contrainte, dans une nature peu domestiquée où il invente des jeux, travaille, cueille, pêche, chasse et braconne.
Doté d’un caractère bien trempé et avide de liberté, il se soumet difficilement aux règles de vie sociétales, ce qui lui vaut de sérieux ennuis.
Au bout d’un chemin de terre, dans des hameaux lozériens isolés depuis la guerre, et alors que la pauvreté rôde autour des étables, c’est une tranche de vie de ce « réboussié » que nous vous proposons de partager.
Ce livre se lit comme un roman : il retrace l’aventure d’une vie qui fourmille d’anecdotes ; vues successivement par des yeux d’enfant, puis par ceux d’un adolescent, et enfin par le regard plus lucide et objectif de l’adulte.
« Ce roman d’une vie ordinaire qui sort de l’ordinaire se lit comme on boit l’eau fraîche d’un ruisseau de Lozère : avec un goût prononcé de noisettes et d’herbes sauvages. Goulûment la première fois, avec délectation ensuite… » Jean-Louis Peyre, correspondant Midi-Libre et Lozère Nouvelle.

Témoignage

Biographie de Guy Maurin

Né en 1949, Guy Maurin est professeur des écoles retraité. Il vit actuellement en Lozère et se passionne pour l’écriture et pour la lecture, mais aussi pour les activités de pleine nature, pour le jardinage ou bien pour la menuiserie. Il nous offre avec Un « réboussié »lozérien son premier ouvrage aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mai 2014
Nom « Un réboussié » lozérien
Langue Français
Auteur Guy Maurin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782332696045

Livre PDF

ISBN 9782332696052

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.