Livre

Un psychopathe ordinaire

Un psychopathe ordinaire

Par Jolanda BLANCHE

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 07/05/2014

Un chirurgien esthétique psychopathe qui ne craint qu’une chose, être percé à jour, s’ingénie à dissimuler sa vraie nature à ses proches, jusqu’au jour où sa mère lui demande d’euthanasier son père. Cette situation le propulse alors dans la maison familiale et fait resurgir en lui des souvenirs qui nous dévoilent peu à peu l’homme qu’il est vraiment. L’intrigue repose sur la faculté qu’aura, ou non, le héros à se transcender face aux événements pour devenir enfin l’un des nôtres. Cette histoire nous invite ainsi à nous pencher avec humour sur notre moi profond et à réfléchir à la place que nous laissons à notre vraie personnalité pour s’exprimer au quotidien.
  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782332697363
14,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jolanda BLANCHE

Biographie

Jolanda BLANCHE

Née en Belgique en 1975, Jolanda BLANCHE est initiée, dès le plus jeune âge, à la lecture. Nourrie au biberon de Tolkien, bercée de Daudet, ses premières amours d’adolescente oscilleront entre Barjavel, Sartre, Dard et tant d’autres monstres sacrés. Elle décroche un master en criminologie à l’université de Liège en 1999 et entame une carrière prometteuse dans la fonction publique. Un virage à 180 degrés s’amorce dans son parcours, il y a cinq ans, lorsqu’elle décide de changer de vie et de s’expatrier. Grande voyageuse devant l’Éternel, que ce soit dans le monde de l’imaginaire ou dans le monde réel, elle se partage aujourd’hui entre l'Europe et l’Asie où elle trouve toutefois le temps de signer un premier opus grinçant : Un psychopathe ordinaire.

 

Avis des lecteurs

Belle réussite - 06/07/2014

Très belle réussite pour le premier livre de l'auteur ! Très agréable à lire, on en redemande !!

Captivant ! - 01/07/2014

J'ai beaucoup aimé ce livre : il se lit facilement, est original, très bien écrit et rempli d'humour et de sarcasme. Très chouette découverte !

A lire d'urgence - 17/06/2014

Très beau livre, très bien écrit. L'auteur sait manier les mots et le suspense. J'ai adoré détester son psychopathe ordinaire.

Bon livre - 05/06/2014

Chouette bouquin qui se lit d'une traite !