Un petit meurtre sans panache <i>suivi de</i> Chroniques de l’escalier

Par Jacques Vulfranc

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 08/12/2014

ISBN : 9782332838704

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Année 1999. L'épidémie de listériose s'étend et l'opinion publique s'enflamme. C'est alors qu'un être sournois kidnappe Géraldine, fille des Brouton-Macabre, grande famille de l'agroalimentaire. Dans la petite pension tenue par Germaine, un écrivain raté raconte à sa logeuse l'évolution des événements, fruits de son imagination. Mais voilà que le réel en vient à se confondre avec l'imaginaire. Fausse servante, faux mobile, vrai pistolet Beretta calibre 9, vrai mort !
Dans l'escalier de l'immeuble de la rue Custine, où les va-et-vient sont incessants, l'écrivain raté raconte à sa concierge les événements avant que ceux-ci ne se produisent. Grâce à l'inspecteur, qui connaît la loi de la chute des corps, on saura qui n'est pas l'assassin.
Deux nouvelles, deux polars parodiques et paillards.

Biographie de Jacques Vulfranc

Né à Montmartre au cours du millénaire précédent, immigré dans les Yvelines, Jacques Vulfranc est un ancien professeur de génie mécanique. Il peint et écrit. L'auteur a publié en 2002 un premier roman, Vie et mort présumée de Mazurka P., aux Éditions de la Différence, puis trois autres aux Éditions Edilivre : Agnès et Benoît, Fleur d'Amour et Les filles de guerriers.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.