Livre

Un petit meurtre sans panache <i>suivi de</i> Chroniques de l’escalier

Un petit meurtre sans panache suivi de Chroniques de l’escalier

Nouvelles

Par Jacques Vulfranc

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 08/12/2014

Année 1999. L'épidémie de listériose s'étend et l'opinion publique s'enflamme. C'est alors qu'un être sournois kidnappe Géraldine, fille des Brouton-Macabre, grande famille de l'agroalimentaire. Dans la petite pension tenue par Germaine, un écrivain raté raconte à sa logeuse l'évolution des événements, fruits de son imagination. Mais voilà que le réel en vient à se confondre avec l'imaginaire. Fausse servante, faux mobile, vrai pistolet Beretta calibre 9, vrai mort !
Dans l'escalier de l'immeuble de la rue Custine, où les va-et-vient sont incessants, l'écrivain raté raconte à sa concierge les événements avant que ceux-ci ne se produisent. Grâce à l'inspecteur, qui connaît la loi de la chute des corps, on saura qui n'est pas l'assassin.
Deux nouvelles, deux polars parodiques et paillards.
  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782332838704
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Jacques Vulfranc

Biographie

Jacques Vulfranc

Né à Montmartre au cours du millénaire précédent, immigré dans les Yvelines, Jacques Vulfranc est un ancien professeur de génie mécanique. Il peint et écrit. L'auteur a publié en 2002 un premier roman, Vie et mort présumée de Mazurka P., aux Éditions de la Différence, puis trois autres aux Éditions Edilivre : Agnès et Benoît, Fleur d'Amour et Les filles de guerriers.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.