Livre

Un jour que j'étais seul suivi de 1988

Un jour que j'étais seul suivi de 1988

Théâtre

Par Marjolaine Humbert

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 20/04/2016

Un soir de novembre, Paris.
Un homme, François, ex-conseiller financier au Crédit Agricole et chroniqueur-éclair d’une émission télévisée, se retrouve dans un campement de sans-abris ; il raconte comment une série d’évènements l’a conduit à être là, un soir de novembre, sous les ponts.
Et puis, il y a aussi les autres, les habitués, les sans-abris. Trois voix – on imagine un marginal, une jeune punk avec son chien et un ancien prof. Qui sont-ils ?
Il y a aussi une conteuse… Autre voix ; voix chaleureuse, voix d’espérance. Elle vient nous parler du courage.
C’est l’histoire d’un homme seul, un soir de novembre, sur un quai de la Seine, à Paris, qui se voit obligé de faire le bilan.
  • Roman (134x204)
  • 136 pages
  • ISBN : 9782334131759
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Marjolaine Humbert

Biographie

Marjolaine Humbert

Après une formation classique au conservatoire de Nîmes puis à Paris chez Jean Laurent Cochet, Marjolaine Humbert crée en 2008 la compagnie du Cadran avec laquelle elle crée des pièces de vaudeville de Labiche, des pièces grinçantes de Courteline mais aussi de Jean Anouilh, Oscar Wilde et George Sand. Elle s’est essayée tardivement à l’écriture, d’abord sous forme de réflexions éparses posées sur le coin d’un journal intime puis sous forme de texte théâtral ; partant de cette réflexion que « parler de soi, c’est parler du monde ».

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.