Un jour des oiseaux prendront leur envol

Par Yves Henderyckx

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 332

Date de publication : 22/10/2015

ISBN : 9782332903013

Disponible

Livre papier
30,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Automne 1972, en un coin reculé des Ardennes belges. Alphonse Thomas y avait un jour installé sa petite scierie. Il était heureux d’y travailler. Mais un petit démon, qui dénigrait ses activités, était caché dans ses neurones : « Vous n’êtes qu’une petite scierie sans importance. »
Alphonse et son équipe se retrouvent embrigadés dans une multinationale. Il s’ensuit une dépossession inexorable de ce qui faisait sa joie de vivre. Désormais prédomine cette doctrine : « Chassez l’humain, il n’est pas rentable ! » Alphonse peut cependant compter sur deux alliés : sa petite machine à écrire, qui délivre des messages anonymes de mise en garde, et un poète noir aux États-Unis qui, chaque matin, transpose les rayons du soleil levant en de poignants hymnes à l'espérance.

Biographie de Yves Henderyckx

Yves Henderyckx est ingénieur civil sorti de l'université de Louvain en Belgique. Il vient de fêter ses 75 ans. Passionné par le problème de l'eau dans le monde, il a été actif dans de nombreux pays. Il ne lui aurait pas été possible de camper les principaux personnages de ce roman sans l'observation minutieuse de la faune d'une multinationale dans laquelle il a été cadre pendant une quinzaine d'années.
L'illustration de la couverture est réalisée par Martine Digard

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.