Un gros coeur passionnément séropositif

Nouvelle 4

Par Bitsy Eyenguet

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 30 octobre 2015

ISBN : 9782332866011

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

John souffre d’une très grave maladie cardiaque. Un gros cœur d’une complexité rare. Les médecins ne lui donnent pas plus de 5 ans à vivre. Dans les services hospitaliers, John est veillé par Paola, une infirmière séropositive. À cette époque dans ce pays le Lesotho, attraper le virus du VIH était assimilé à la mort imminente. Les médecins ne lui donnent pas aussi plus de 5 ans à vivre.


Durant son internement, John apprend l’histoire malheureuse de son infirmière. Les deux se confient à cœur ouvert et comprennent qu’ils sont logés à la même enseigne. Après la pitié et l’apitoiement sur soi du fait d’une fin de vie que les médecins ont proclamée imminente, ils se surprennent à s’apprécier, et finissent par tomber amoureux. Cet amour passionnel est fait de cœur, de sang et d’amour. Que vont faire John et Paola, sachant les limites accordées à leurs vies ? Que vont- ils faire, connaissant les limites sexuelles qui sont l’ingrédient physique qui assouvit tout amour passionnel ? Que feront- ils du reste de leur vie, sachant la mort imminente ? Comment envisagent- ils leur avenir commun ? Comment perçoivent- ils le regard de l’autre sur leur relation ? Que leur réserve la vie ?

Biographie de Bitsy Eyenguet

L'auteur de ce roman est né le 22 mai 1963 à Kibangou en République du Congo-Brazza. Il a fait ses études à l’école primaire de Banda et de Makabana, et au collège Hammar à Dolisie. Il obtient en 1984 le Bac D de série scientifique au lycée de la Libération (Savorgnan de Brazza) à Brazzaville. Cette même année, il obtient une bourse d’État pour entrer à l’institut agronomique de Kouban à Krasnodar en Russie, où en 1990, il sera ingénieur agronome. L’écriture est une passion innée chez lui, car son penchant pour la plume date de l’école primaire et surtout du collège où la concurrence entre élèves pour l’excellence et le tableau d’honneur, a été une grosse source de motivation et de dépassement de soi. Tour à tour expert en études agronomiques dans un cabinet privé, interprète de langues russe- français dans une entreprise d’exploration pétrolière et chômeur pendant une longue période, l’auteur s’est forgé une certaine personnalité dans l’école de la galère qui a été une grande source d’inspiration. Actuellement, il est coordonnateur de projet dans la société de développement agricole Sodea- Congo à Brazzaville. L'auteur est père de deux filles : Dryden Cristal et Dryden Svieta. Il a eu l’occasion de séjourner dans certains pays en Europe et en Afrique. <i> Un gros cœur passionnément séropositif ’ <i> est son premier roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 oct. 2015
Nom Un gros coeur passionnément séropositif
Langue Français
Auteur Bitsy Eyenguet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782332866011

Livre PDF

ISBN 9782332866028

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.