Rowan Oak

Par Eutrope

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 11/06/2015

ISBN : 9782332935212

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Rowan Oak, c'est le nom de la baraque de William Faulkner, en Louisane ». Une baraque blanche, au bout d'une allée d'arbres centenaires. Dans ce logis mythique, tel Ulysse à Ithaque, Faulkner vit tranquille, entouré de ses livres.
Mais un soir, William commence un voyage initiatique... À Paris, il découvre que le métro est un organisme vivant. Il croise Hemingway à Ronda. En Limousin, un soir d'été, il discute avec les invités d'un bal masqué. Partout, il cherche à comprendre ce qui lui arrive et ce qu'il voit. Et quand il peut, il s'arrête et il contemple.
L'imagination et la contemplation : voilà les remèdes au cynisme ambiant ! car certes « On ne fait rien de sérieux si on se soumet aux chimères. Mais que faire de grand, sans elles ? » (Ces chênes qu'on abat, A. Malraux).

Biographie de Eutrope

Aimant le voyage, écrivain éclectique, Eutrope est né en 1988. Il vit à la campagne, en Normandie. Ses influences diverses vont des textes antiques (L’Odyssée, La Bible, Le Ramayana…) aux philosophes récents (Danielou, Onfray…), en passant par plusieurs penseurs qu’il affectionne (Rabelais, Pascal…) et des voyageurs, des aventuriers, des poètes (Kessel, Louÿs, Farrère…) ou d’autres auteurs (C V Gheorghiu, Mircea Eliade, Kazantzaki) qui ont tous en commun le démon -ou le génie !- de l’indépendance. L’écriture est pour lui un exercice quotidien, par lequel il essaye de transmettre sa passion.
S’interrogeant sur l’absurdité de l’existence, Eutrope voudrait retourner le cynisme contre lui-même, affirmer l’inestimable valeur de la gratuité et nous inviter à profiter de la vie qui nous échoit.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.