Un cheveu dans la méta-soupe

Sept histoires

Par Roland Nipoing

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 26 août 2015

ISBN : 9782332914873

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une bonne science-fiction qui est agréable à lire

    Tout d’abord, merci à l’auteur et à Edilivre. J’ai rencontré l’auteur sur le stand Edilivre à Livre Paris et c’est une personne vraiment sympathique. Nous avons beaucoup discuté sur les livres, et ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Rencontrer un faux prophète en 1895, recevoir la télé galactique ou disparaître le 21 décembre 2012 sont au programme de ce recueil. Quel peut être l'état d'esprit d'un escargot qui s'apprête à traverser la route ? Du responsable d'un tournage maudit ? D'un jeune homme qui se laisse vivre au rythme de la fête et de l'oisiveté ? Les réponses sont torréfiées à la science-fiction légère ou amère.

Roland Nipoing aime le cinéma, la BD, le roman. Ces sept histoires épistolaires, littéraires ou sous forme théâtrale constituent le cheveu plongé dans la méta-soupe de la fiction.

Biographie de Roland Nipoing

Né à Poitiers (86) en 1985, Roland Nipoing a suivi des études d'audiovisuel. Il a aussi été assistant réalisateur, régisseur ou monteur, selon la saison, et a enseigné la guitare.
Il est actuellement pédagogue social dans l'Essonne (91) et il écrit. Un cheveu dans la méta-soupe est son deuxième recueil.

Articles associés

Avis des lecteurs

Une bonne science-fiction qui est agréable à lire 22/04/16

Tout d’abord, merci à l’auteur et à Edilivre. J’ai rencontré l’auteur sur le stand Edilivre à Livre Paris et c’est une personne vraiment sympathique. Nous avons beaucoup discuté sur les livres, et Roland Nipoing est vraiment intéressant. Merci pour l’offre de votre roman.

« Un cheveu dans la méta-soupe » est un recueil de sept histoires, sept nouvelles chacune très intéressante, autant par leur différence que par leur ressemblance.

Commençons par la couverture, elle nous montre bien ce que nous allons trouver dans ce livre. On voit un bol de soupe (en rapport avec le titre) la Terre est dessinée dedans. Au dessus de ce bol : Une soucoupe volante avec un cheveu et une bobine de film qui elle aussi se termine en cheveu. Toujours un rapport avec le titre, mais aussi avec la science fiction, sujet de ce livre.

La quatrième de couverture, nous fait découvrir un très bon résumé qui donne envie, et aussi une description de l’auteur ce que je trouve toujours très bien.

Ce roman se lit très vite donc si vous êtes fan de Science-fiction, n’hésitez pas à venir lire cette œuvre.

Les sept histoires ont pour titre :

— La Sale Jeanne

— Louis

— Open-space

— Lettre à Claude

— 22 Décembre

— Rodric et Hyperons

— L’homme tant bourrin.



Les histoires sont très courtes donc je ne vais pas faire une chronique sur chaque.

« La Sale Jeanne » est L’histoire de Jeanne Des-Croix-de-Martigues, une jeune femme qui va se faire exécutée, et à qui on a donné une feuile pour écrire ses mémoirs, elle va vous expliquer pourquoi elle est condamné, et vous allez voir, que même dans le temps, les voyages dans le futur existe.

« Louis » est l'histoire d'un escargot qui veut aller voir la grande route, pendant quelques minutes il va prendre confiance en lui, il va vouloir montrer au monde ce qu'il est capable de faire et que la route n'est pas dangereuse. Il va arriver sur la route et avoir un choc avec une voiture sur laquelle il va s'accrocher. Mais Louis arrivera-t-il à traverser la route entierement ? A vous de lire pour savoir

Voici les deux premières histoires, par la suite pour aller voir les bizarreries qui peuvent survenir sur un tournage. Très étrange !

Je vous laisse découvrir la suite par vous même, je ne vais pas tout vous raconter quand même !!!



Je ne suis pas très science-fiction, même si j'aime ça, ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelle. Ma préférée etant « Louis » sauf pour la fin ! Mais cette histoire comme toutes d'ailleurs, a une leçon de vie et c'est celle qui m'a le plus touchée, celle que j'ai le plus aimé, même si elle était courte, c'est elle qui m'a atteinte le plus. Une fois j'ai écrasé un escargot, et j'ai tellement été bouleversée de tuer un petit être que j'en ai pleuré. Je ne sais pas si cette lecture m'a rappelé ça, mais j'ai aussi été bouleversée.



Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'auteur n'a pas fait toutes les histoires sous la même forme, lettre, petite histoire, biographie, telegramme, ... et cela créé un dynamisme dans la lecture. Un bon point positif !



La plume de l'auteur est très agréable et le recueil se lit vite. Alors si vous êtes fans de Science-fiction, de choses étranges, venez vite lire ce roman !!!

A découvrir absolument !!!



Ma note : 7.5/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/un-cheveu-dans-la-meta-soupe-roland-nipoing.html#sSZFYLvADGUgceYm.99

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 août 2015
Nom Un cheveu dans la méta-soupe
Langue Français
Auteur Roland Nipoing
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 170
ISBN 9782332914873

Livre PDF

ISBN 9782332914880

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.