Un amour qui meurt n'a jamais existé

Par Aloys Avini

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 21 août 2015

ISBN : 9782332959799

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Nourri de tragique et de féerique, Un amour qui meurt n’a jamais existé est un roman implexe qui dépeint une société en crise de moralité et d’honneur à travers les turpitudes de quatre couples qui vivent une aventure passionnelle des plus ardentes.
Roman de l'aventure infinie, cette oeuvre interpelle et entend provoquer à la conscience éthique, par la voie de l’esprit et du cœur. L'œuvre voudrait essentiellement exorciser le phénomène de la modernité aujourd'hui abusé d'un iconoclasme aux effets pervers afin de restituer à l'homme de notre temps le scrupule et l'honneur.
En fait, c'est l'être humain tel qu'il est en situation et qui, à travers ce qui est plus délicat en lui, le sentiment, est aux prises au quotidien avec le réel, qui est avant tout lui-même, sur la scène de l'existence.
Le style de l’auteur est particulièrement élégant et plaisant. À chaque page on ressent la même fascination, le même charme, gratifiant une plume qui consacre l’art de la grande romance. On se plaît à séjourner dans un espace mental d’une si haute intensité romanesque et romantique.

Biographie de Aloys Avini

Aloys Avini est né à Ngoumou (Cameroun) à 40 Km au sud de Yaoundé. Après sa formation religieuse au Cameroun, au Rwanda, au Burundi, en Allemagne et en Italie, il abandonne la voie sacerdotale et poursuit ses études universitaires en Europe et au Canada. Docteur d’état en philosophie, à la Sorbonne, il se consacre entièrement au domaine de la recherche.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 août 2015
Nom Un amour qui meurt n'a jamais existé
Langue Français
Auteur Aloys Avini
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 232
ISBN 9782332959799

Livre PDF

ISBN 9782332959805

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.