Autour du livre


20 juin 2014
Posté par
Flora

Un 8ème tome de Game of Thrones serait sur les rails

George R. R. peut être un auteur bien indécis lorsqu’il s’agit d’une suite à son magistral Trône de Fer. En effet, l’écrivain avait convenu d’écrire sept livres au total, pour les Sept Royaumes, mais il semblerait qu’un huitième chef d’œuvre puisse s’ajouter à la saga…

Un_huitième_livre_Game_of_Thrones_serait_sur_les_rails_EdilivreC’est une nouvelle qui n’est pas encore fondée et qui fait déjà beaucoup de bruit au sein de la communauté de fans de la série littéraire la plus en vogue du moment. C’est Anne Groell, éditrice de chez Penguin Random House, qui a d’abord fait part de la nouvelle. En effet, l’éditrice aurait révélé l’éventuelle écriture d’un huitième livre de la saga A Song of Ice and Fire en discutant en ligne avec les fans de la série, via le site Suvudu.com.

Groell rappelle pour mémoire que la genèse de Game of Thrones fut assez originale dès ses débuts : la trilogie initialement pensée par George R. R. Martin s’est vite transformée en une série de quatre livres, puis cinq… jusqu’à ce que l’écrivain et son éditrice se décident finalement sur sept livres, comme symbole des Sept Royaumes. Mais The World of Ice and Fire, la toute récente encyclopédie qui aide les fans à naviguer dans les dédales de Westeros, ajoute des détails qui, d’après l’éditrice, semblent légitimer parfaitement la naissance d’un huitième tome…

Martin, qui a publié le cinquième ouvrage A Dance With Dragons en 2011, est désormais Un_huitième_livre_Game_of_Thrones_serait_sur_les_rails_Edilivreréputé pour ses longues périodes d’attente entre chaque tome. Il a récemment avoué avoir beaucoup de mal à satisfaire ses lecteurs qui le pressent de publier au plus vite… L’éditrice Anne Groell, qui le connaît désormais par cœur, le décrit d’ailleurs comme « un homme très têtu et plutôt routinier ». Vous l’aurez donc compris, il faudra prendre notre mal en patience !

Et vous, êtes-vous un fan incontesté de Game of Thrones ? Qu’attendriez-vous de ce huitième tome ? Pensez-vous qu’un auteur doit nécessairement satisfaire les demandes de ses fans ?

Article écrit avec la participation d’Alicia