Tulipe

Roman

Par A. Caro

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 302

Date de publication : 16 décembre 2013

ISBN : 9782332573827

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ah tendresse...

    J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, rempli de tendresse et d'humour. Des personnages très attachants, surtout Tulipe. De bons éclats de rire, dommage que la fin arrive trop vite. J'espèr...

  • Pagnol, le retour ?

    Incroyable, un auteur qui nous transporte dans le Sud avec brio. Des personnages très attachants sur un grand thème, l'amitié, l'amour, traités ici de façon originale. Des écrits qui feraient un pe...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un petit village de Provence, il y a de cela quelques années et des personnages atypiques qui passent d’engueulades en galéjades...
Des grandes gueules mais un cœur grand comme ça, ils sont pourtant champions pour se mettre dans les situations les plus cocasses, comme lorsqu'ils veulent venir en aide à "Gustin", face au Parisien, son rival de toujours. Pourquoi ? Par méchanceté ? Pour les yeux d'Amandine ? Le Parisien, ici c'est comme ça que tout le monde l'appelle, fera tout pour nuire à "Gustin" jusqu'à commettre l'irréparable.
Fernand, la fleuriste, Paul et les autres, ne savent pas où ils mettent les pieds, et l'arrivée d'un autre personnage ne fera rien pour arranger les choses ! Des complications qui vont grandissantes, mais heureusement, "Tulipe" veille...

Biographie de A. Caro

A. Caro est né en 1961. Après un premier recueil Poésies d'une vie et une autobiographie: Le fils du mistral, il poursuit avec un romanTulipe qui sera suivi de .

Articles associés

Avis des lecteurs

Ah tendresse... 04/02/14

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, rempli de tendresse et d'humour. Des personnages très attachants, surtout Tulipe. De bons éclats de rire, dommage que la fin arrive trop vite. J'espère qu'il y aura une suite...

Pagnol, le retour ? 03/02/14

Incroyable, un auteur qui nous transporte dans le Sud avec brio. Des personnages très attachants sur un grand thème, l'amitié, l'amour, traités ici de façon originale. Des écrits qui feraient un peu penser à un autre auteur connu, né en Provence, il y a longtemps...
Pourtant un autre style semble naître sous le chant des cigales. Un vrai, grand, bon moment, pour un vrai, grand, bon roman.

Excellent 03/02/14

Un livre particulièrement réussi, on entend l'accent des cigales quand on le lit. Les situations rocambolesques s'enchaînent et sont franchement drôles, avec des moments plus tragiques qui ne tournent jamais au mélo. Bref, un excellent roman.

Génial ! 03/02/14

L'histoire, le style, l'intrigue, les personnages, c'est un véritable coup de cœur !

Il fait du bien !! 03/02/14

J'ai vraiment passé un bon moment, on plonge dans le livre et on ne le lâche pas avant de l'avoir fini. J'ai beaucoup apprécié les personnages du Sud, leurs sentiments et le léger suspense de l'histoire.

Voilà une histoire qui aurait pu être banale mais l'auteur a su la rendre originale, dans ces temps de tumultes. Il fait du bien, merci.

Surprenant... 03/02/14

Une narration qui fait penser à du Pagnol et restitue bien l'ambiance des villages de Provence. Une histoire ensoleillée, bien écrite, on rentre facilement dans cette histoire hilarante, on a même la gorge serrée à certains moments.

Super ! 03/02/14

Ce livre ? Des écrits à contre courant de la morosité actuelle, il dépeint des gens pleins d'empathie et d'humanité, ça change, bravo!

Il en faut plus!!! 03/02/14

Un vrai bon livre qui pourrait bien devenir un super téléfilm, avec des acteurs hauts en couleurs, sensibles et comiques à la fois, mis dans des situations cocasses mais aussi émouvantes. Nul doute que les téléspectateurs passeraient une bonne soirée, pleine d'éclats de rire, comme il y en a trop peu sur le petit écran!

Que du bonheur 03/02/14

Simple et bourré d'émotions, ce livre traite aussi des relations entre les gens, solidarité, méchanceté, à la recherche du bonheur dans la vie de tous les jours. Plus subtil qu'il n'y paraît, il est d'une belle morale sans oublier son côté jubilatoire.

Belle inspiration 03/02/14

Bien écrit, trés inspiré dans la représentation des diverses péripéties que l'on visualise et imagine parfaitement. Au début, on peut penser à un remake de la Provence et sa réputation à la Pagnol, une crainte qui s'estompe rapidement lorsque les personnages prennent leur place dans l'histoire. Les termes sont à la fois riches, variés et descriptifs, sans abus. Un bon livre à recommander ++.

Bravo 03/02/14

Les livres qui font sourire et même rire sont rares. Celui-la a le mérite d'en faire partie. On s'y amuse franchement, c'est vraiment drôle, les situations cocasses mettent les protagonistes dans des postures inconfortables mais très amusantes sans jamais virer à la farce. Ça reste crédible, réaliste, attachant. Super, tout simplement.

10 sur 10 03/02/14

Enfin un livre tonique, joyeux. Ici, les personnages sont truculents, plein de vie malgré leurs soucis, prêts à gérer toutes les situations, même tendues, mais à leur manière. Il vire au comique tout en créant une véritable intrigue. Des scènes animées, burlesques dans le partage de répliques hilarantes pour un récit qui ne s'essouffle jamais.
Que du bonheur !!!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 déc. 2013
Nom Tulipe
Langue Français
Auteur A. Caro
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 302
ISBN 9782332573827

Livre PDF

ISBN 9782332573834

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.