Livre

Tu es peut-être codépendant !

Tu es peut-être codépendant !

Santé

Par Kheirallah TIKELALINE

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Date de publication : 27/01/2011

La codépendance...Ce n'est pas une mode, c'est une maladie. Mais qu'est-ce que c'est au juste qu'être codépendant ? Et bien c'est tout bêtement être le partenaire de la dépendance de l'autre. Tu partages tout avec lui, voire son manteau ! En somme c'est être la nounou de l'autre en s'effaçant totalement. Une vie entière peut-être bouleversée suite à une relation intense avec une personne perturbée. Être codépendant, c'est se laisser contaminer par le comportement de l'autre et se retrouver à le contrôler par la suite. Cet autre pourrait bien être un enfant, un adulte, un amant, un conjoint, un frère, une sœur, un grand-parent, un patient, un ami, un alcoolique, un drogué, une personne souffrant d'une maladie somatique ou mentale, va savoir...Ou simplement par un être tout à fait normal qui a ses moments de tristesse.
  • Roman (134x204)
  • 258 pages
  • ISBN : 9782812134722
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Kheirallah TIKELALINE

Biographie

Kheirallah TIKELALINE

Kheirallah TIKELALINE née le 08 décembre 1960 en Algérie.Mariée, une fille Inès 10 ans. Après avoir été agent de sécurité dans des musées et photographe , aujourd'hui auteur à plein temps. Trois ouvrages: un livre sur la sante et deux romans dont le personnage principal est le célèbre Hugh LAURIE.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de ines cochet - 14/06/2011

Ce livre il est pas bien , il est SUPER ULTRA BIEN!!!!! Conseil: achetez-le!

Commentaire de Nicole PHILIPOT - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé ce livre. La façon d'écrire de l'auteur. Dès les premiers mots on se sent à l'aise, on entre de plein pied dans son univers, main dans la main. C'est très léger malgré la lourdeur du sujet. Une belle leçon de courage de l'auteur d'avoir mis ces maux sur le papier avec une belle énergie. Un livre précieux pour appréhender ce sujet très délicat. Merci à l'auteur.